Il y a de cela une trentaine d'années, Josy Mermet a mis au point une méthode baptisée la chromopsychologie. Elle repose sur l'harmonie entre la personnalité et l'image. Le crédo du cabinet conseil et surtout, sa différence martelée avec les nombreux coachs en relooking du marché, le respect de la personnalité de chacun. Il ne s'agit pas de vous transformer en vous imposant des choix, mais de vous aider dans une démarche de valorisation personnelle. 

La fondatrice du cabinet s'est appuyée sur sa grande intuition et son expérience pour mettre au point sa méthode. Ainsi, elle a dressé une typologie des différentes personnalités qu'elle a cernées tout au long de sa carrière en fonction de la texture de la peau, de la structure du visage, de l'ossature ou encore de la façon de se mouvoir dans l'espace. Autant d'indices qui permettent à Josy Mermet et à son équipe de cerner la vraie nature du candidat au relooking pour lui proposer des conseils personnalisés. 

L'objectif recherché est de faire ressortir le charme naturel de chacun à partir de son potentiel propre. « En fait, on ne sait pas qui on est vraiment. Moi, je travaille donc à revaloriser les gens, leur faire comprendre qu'ils sont beaux et uniques et qu'ils ne possèdent que des qualités inexploitées » confie Josy Mermet (L'Humanité). Présenté comme ça, la démarche a de quoi séduire. 

Un relooking personnalisé commence donc par une analyse de personnalité réalisée par une chromopsychologue formée à la méthode de Josy Mermet. Une fois la typologie définie, l'équipe vous donne différents conseils :  

  • Gamme de couleurs 
  • Conseils en coiffure pour la coupe et la couleur 
  • Texture, formes et longueurs pour les tenues vestimentaires 
  • Choix d'accessoires : bijoux, lunettes, bagages, parfums 
  • Décoration intérieure 

A l'aide de croquis, une styliste vous conseille pour des modèles de vêtements conformes à votre typologie et une maquilleuse professionnelle réalise un maquillage complété par des conseils sur les produits et couleurs qui vous conviennent plus particulièrement.  

Les prestations sont à géométrie variable en fonction de vos envies (mais aussi de votre budget). Vous pouvez compléter le relooking par un accompagnement d'achat : les conseils avisés d'une styliste qui saura vous dire si un vêtement est vraiment fait pour vous et non pas un « c'est la mode », tarte à la crème d'une vendeuse en mal d'inspiration. 

Les coiffeurs formés par le cabinet conseil sont à votre disposition pour réaliser la coiffure recommandée à l'occasion de votre analyse et enfin, vous pouvez prendre un cours de maquillage pour apprendre à vous maquiller, étape par étape, grâce à des techniques professionnelles.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment