Sur le blog d'Assadia, on trouve des réponses aux questions que posent les enfants : d'où vient la neige ? Pourquoi se souhaite-t-on une bonne année au premier janvier ? Ou encore pourquoi se déguise-t-on pour Mardi gras ? Pourquoi ces questions et ces réponses ? Parce que chez Assadia on est curieux et imaginatif. 

D'abord lancée autour de l'animation des anniversaires d'enfants, Assadia est une jeune entreprise qui développe ses prestations autour de l'enfant et de sa créativité. Quand on sait organiser une chasse au trésor pour un équipage de pirates un mercredi après-midi, on peut garder des enfants autrement. C'est à partir de cette idée que Pierre Lombard, ingénieur en informatique de formation a développé Assadia qui a vu le jour en 2007, à Lyon. 

Garder les enfants autrement

Après deux années d'existence dans l'animation d'anniversaire, il a fallu songer à se diversifier. Assadia étant exclusivement consacrée aux enfants et aux activités qui les concernent, Pierre Lombard a mis au point une offre de « garde intelligente », prestation lancée à la rentrée 2009. 

Le concept de garde intelligente s'inscrit dans le cadre des services à la personne. Au contraire des entreprises qui proposent la garde des enfants entre les services de ménage et de jardinage, Assadia a placé l'enfant au coeur de ses prestations et la garde intelligente se distingue par son professionnalisme.

Éveiller les enfants, les amuser

Elle s'adresse aux périscolaires, soit les enfants de plus de 3 ans. Les intervenants recrutés par Assadia n'ont pas pour mission de garder les enfants, mais de les occuper intelligemment. Aller les chercher à la sortie de l'école et les aider à faire leurs devoirs ne suffit pas. Les intervenants d'Assadia sont de véritables animateurs qui proposent des activités d'éveil aux enfants. 

Pour les assister dans leur tâche, Assadia leur fournit une mallette, support régulièrement renouvelé, qui leur permet d'organiser un panel d'activités ludiques et divertissantes pour les enfants. Tous les intervenants en sont munis et ils disposent ainsi de programmes tout prêts avec le matériel nécessaire. « Les enfants font de nouvelles découvertes, ils s'amusent et les parents sont satisfaits de ne pas les retrouver devant la télé. » 

Des intervenants qui sont aussi des animateurs

Typiquement, les intervenants d'Assadia sont des étudiants en master 1 ou 2, titulaire du BAFA. Pour éviter à ses clients de voir leur facture passer du simple au double en fonction des mois avec ou sans vacances, l'entreprise propose des forfaits lissés sur toute l'année. 

Aujourd'hui, Assadia est présent avec 4 agences ouverte à Lyon et Paris. Pierre Lombard réfléchit au lancement d'une nouvelle prestation sur l'aide aux devoirs et le soutien scolaire. Membre du réseau Domifacile, Assadia emploie sept coordinateurs et environ 250 intervenants.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment