Monsieur Quillet a obtenu son diplôme d'ébéniste en 1974 et peu de temps après, un autre diplôme de peintre décorateur. Pendant de longues années, il a travaillé dans la décoration de magasins, avant de se lancer dans la réalisation de décors pour les discothèques parisiennes. Des problèmes de santé importants l'ont contraint à cesser toute activité nécessitant de porter des charges lourdes. 

Il a donc mis un terme à sa « carrière » de décorateur de discothèque pour revenir à ses passions que sont la menuiserie et l'ébénisterie. Installé à Bailly-Romainvilliers en région parisienne, monsieur Quillet propose différents services à domicile dans une zone géographique concentrique, autour du parc Eurodisney de Marne la Vallée. 

Il exerce dans l'Est de la région parisienne

Il fait notamment du gardiennage de maisons en cas d'absence prolongée de leurs propriétaires, et comme il le dit lui-même, il « rend service » si besoin. Monsieur Quillet a plus d'une corde à son arc. Suite à une visite chez son kiné, ayant constaté le mauvais état de sa table de massage, il a eu une nouvelle idée. Il a cherché et trouvé un fabricant de skaï de bonne qualité en France et désormais, il propose aux professionnels qui sont concernés (médecins, kinés, esthéticiennes), la réfection de leurs tables de travail. 

Chez les particuliers, ses interventions concernent plutôt les petits travaux de menuiserie ou d'ébénisterie. Il travaille notamment sur la réfection des meubles abimés, les patines ou dorures à l'ancienne. Passionné par l'ébénisterie, il aime partager ses connaissances et donne à l'occasion des cours chez lui. 

L'ébénisterie, une vraie passion

Il est un peu caméléon monsieur Quillet. Ce qui lui plait, c'est la variété. Alors, pour ne pas s'ennuyer, il change d'activité et alterne le travail du bois avec la peinture. Quinze jours d'affilée sur un même ouvrage c'est assez. Après, il faut passer à autre chose. A tel point qu'il réfléchit à reprendre des cours lui-même. En ébénisterie d'art, pour parfaire sa marotte. Il envisage de se former au placage, à la marqueterie, à la dorure. Des travaux d'une grande minutie qu'il a envie de maîtriser. 

Monsieur Quillet est un passionné. Il gagne à être connu. Toujours de bonne humeur, il est généreux, au point de confier que s'il en avait les moyens, il ferait les travaux d'ébénisterie de ses clients gratuitement, pour le plaisir. C'est dire. En attendant, les conseils sont offerts de bon coeur et au regard de son expérience, nul doute qu'ils sont judicieux.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment