Un coaching sportif...

Les formules de coaching proposent donc d'une part de mettre un coach sportif personnalisé à disposition du client. Celui-ci met au point un programme sportif spécialement conçu pour le client. Ainsi les exercices sont adaptés aux besoins, aux envies et aux capacités de chacun. Le but est d'inciter la personne à pratiquer une activité sportive régulière, que cette activité sportive lui soit bénéfique dans l'optique d'une perte de poids, et enfin que cette personnes prenne goût à l'activité sportive. La présence et l'accompagnement du coach sportif permet non seulement de personnaliser les exercices mais également de motiver la personne et de pouvoir suivre son évolution. Mais un tel accompagnement ne suffit pas si la personne continue d'avoir un mauvais comportement alimentaire.

...couplé à un coaching diététique

De la sorte, l'accompagnement sportif est couplé à un accompagnement diététique. Parallèlement aux exercices sportifs, un suivi diététique personnalisé est effectué par un diététicien. Celui-ci commence par orienter le client vers un comportement diététique bénéfique et amincissant. Il ne s'agit surtout pas ici d'effectuer des régimes drastiques mais au contraire de savoir manger sainement sans se priver et surtout de faire en sorte que les progrès acquis grâce à l'activité sportives s'inscrivent durablement. Le suivi permet d'évaluer les progrès et d'éventuellement adapter les prescriptions diététiques.

L'alliance d'un coach sportif et d'un coach diététique est donc une manière très efficace pour perdre du poids. On pourrait penser que de devoir faire du sport et surveiller son alimentation en même temps présente un caractère contraignant, mais il n'en est rien. En effet puisqu'il s'agit de programmes complémentaires, c'est leur alliance qui fait leur force et ils ne sont en aucun cas drastiques. 

Commentaires

Effectivement je constate dans bon nombre de demandes, un besoin en conseils diététiques conjointement associé au coaching sportif; allier les deux modules permet d'optimiser les résultats.