Grâce à Facebook, les utilisateurs peuvent créer un événement et peuvent par exemple inviter plusieurs personnes pour fêter leur anniversaire. C'est ce qu'a fait Thessa une jeune allemande de Hambourg afin d'organiser ses 16 ans.

Une erreur de manipulation et 1500 personnes à la maison !

Thessa se souviendra surement longtemps de son 16e anniversaire ! Cette jeune Allemande s'est servi du réseau social Facebook pour convier ses amis chez elle, mais a lancé, par mégarde une invitation publique et ce sont plus de 1500 inconnus qui se sont retrouvés devant chez elle pour faire la fête.

Chaque utilisateur de Facebook peut créer un événement qu'il peut choisir de rendre public ou privé. En paramétrant sa soirée d'anniversaire en mode "public", Thessa a permis à l'ensemble du monde virtuel du réseau social de recevoir l'adresse, la date et l'heure de sa fête d'anniversaire. 15 000 personnes se sont déclarées participantes à la soirée et 1500 d'entre elles se sont rendues devant chez les parents de la jeunes filles samedi 3 juin.

"On aime Thessa"

Il semble bien que dans un élan de buzz sarcastique, des internautes se soient donnés le mot pour participer à l'anniversaire de Thessa. Et c'est en voyant débarquer plus de 1500 personnes devant chez elle que l'adolescente s'est rendue compte de son erreur. Pour éviter des débordements éventuels, les parents ont appelé la police. Les forces de l'ordre (une centaine de policiers) ont donc encadré les jeunes gens tout le long de la soirée sans qu'il y ait de problèmes majeurs.

Des inconnus portaient des tee-shirt et des pancartes ou pouvait se lire des inscriptions telles que : "On aime Thessa" ou encore "Merci Thessa". Une chanson intitulée "Thessa" est en ligne sur le net et avait été créée pour l'événement. Certains des participants avaient apporté des cadeaux d'anniversaire et des gâteaux faits maison. Les invités ont souhaité un bon anniversaire à Thessa jusqu'à 2h du matin.

Selon le porte-parole de la police de Hambourg, Mirko Streiber, la soirée s'est globalement bien déroulée, à l'exception de quelques incidents liés à l'excès d'alcool tels qu'une poubelle incendiée et du verre cassé. Onze personnes ont été interpellées pour excès de boissons et troubles à l'ordre public.

Thessa quant à elle a préféré rester cachée, même si "la fête a plutôt été un succès", a ajouté M. Streiber. Elle se souviendra longtemps de ses 16 ans et devient ainsi la plus grande organisatrice d'événement via Facebook en Allemagne.

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment