Un engagement financier et humain

Chaque année, l'APF organise à l'échelle nationale, la fête du sourire, un événement particulier qui, sous la forme d'animations, d'interventions ou d'expositions, vise à sensibiliser le public sur le handicap et les difficultés quotidiennes rencontrées par les personnes atteintes de handicap.

En Haute-Savoie (74), l'apport en moyens et en effectifs de l'ATMB permet d'organiser des journées particulières sur le thème du transport et de la mobilité des personnes handicapées. L'ATMB s'engage par ailleurs à verser à l'APF une partie de ses recettes issues de la vente de badges de télépéage.

La fête du sourire

Le samedi 21 mai 2011, les rues du centre-ville de Sallanches seront en fête, avec des stands de jeux, des animations musicales, théâtrales, des expositions et des balades ainsi que des animations ciblées comme un parcours en fauteuil roulant. Cette journée sera l'occasion de récolter des fonds pour l'association.

De son côté, l'ATMB propose un apport financier et humain. Ainsi, d'après son directeur général Jean-Paul Chaumont "plus d'une trentaine de salariés travaillent à l'organisation de la Fête du Sourire aux côtés des bénévoles d'APF. Tous ceux qui seront présents à Sallanches le 21 mai feront le choix de donner de leur temps personnel, ATMB offrant l'équivalent en temps de travail".

L'exposition 7 Ailleurs

Chamonix accueillera pour sa part, du 14 au 26 mai, une exposition photographique. Les photographes Jérôme Deya et Jacques Grison présenteront ainsi leur clichés et portraits de vie de personnes handicapées vivants aux 4 coins du monde, issus de leur voyage dans 7 pays étrangers en compagnie du journaliste Franck Seuret. Cette exposition se tiendra à la bibliothèque de Chamonix.

Des interventions scolaires

Dans une cinquantaine établissements de Haute -Savoie, une campagne de sensibilisation sur le handicap sera lancée via notamment un concours de dessins, et la diffusion d'un livret éducatif.

Des actions concrètes

Outre la fête du sourire, l'ATMB annonce vouloir poursuivre son programme d'amélioration de ses prestations pour les personnes handicapées. Via une multiplication de ses effectifs d'employés handicapés, de travaux pour améliorer l'accessibilité de ses aires, des tarifs et formules préférentiels pour les personnes atteintes de handicap, ainsi que différents partenariats associatifs .

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment