Non seulement les réseaux sociaux ont le vent en poupe dans le monde entier mais ils permettent aussi de sauver des vies ! Un homme atteint d'un handicap moteur a pu demander de l'aide via son réseau communautaire et éviter ainsi de périr dans un incendie.

Un strudel dans le grille-pain

Bob Chambers est originaire de Spokane, une ville de l'Etat de Washington aux Etats-Unis. Il est atteint de dystrophie musculaire, maladie qui se caractérise par un affaiblissement et une dégénérescence des muscles, qui l'empêche de marcher.

Tout en jouant sur Facebook, le réseau préféré des Américains, il fait griller un strudel au grille-pain mais ce dernier va rester coincé dans l'appareil qui va très vite s'enflammer. Mr Chambers ne pouvant pratiquement pas se mouvoir et paniqué à l'idée de se retrouver prisonnier d'un potentiel incendie décide de demander conseil aux internautes connectés sur facebook.

L'homme a donc écrit son adresse sur son profil et demandé à ce que quelqu'un appelle les pompiers pour lui venir en aide. Une personne a pu voir son appel et prévenir à temps les pompiers de Spokane qui sont intervenus dans les plus brefs délais.

Bob Chambers va bien et reste très reconnaissant envers Facebook et la personne en ligne qui a pu lui venir en aide.

Installer des détecteurs de fumée

Pour tous, il est indispensable à compter du 1er janvier d' installer chez soi un détecteur de fumée qui permet de limiter considérablement les accidents mortels liés aux incendies domestiques. Un grille-pain reste un des matériels les plus inflammable d'une cuisine et doit toujours être utilisé sous grande surveillance (même pour un strudel !).

 

 

 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment