Selon Euromonitor International, entre 2000 et 2005, la population mondiale des plus de 65 ans est passée de 7,1% à 7, 5%. En France on estime qu'en 2030, les plus de 60 ans devraient atteindre les 20 millions soit 5 millions de plus qu'aujourd'hui ! Il paraît donc évident pour les industries de se tourner vers cette génération de baby-boomers en plein essor

Les industries tournées vers les seniors

Boostées par l'allongement de l'espérance de vie, les différentes industries de marketing se sont mises à développer de nouveaux produits spécialement dirigés vers les seniors comme par exemple les crèmes anti-âge.

Cela peut paraître simple de s'adresser à cette génération mais les écueils sont vite franchis. En effet, certaines entreprises ont une fâcheuse tendance à infantiliser les personnes âgées ce qui amène un sentiment de dévalorisation.

Les baby-boomers sont avant tout à la recherche de produits facilitant leur quotidien et répondant à une logique propre à leurs connaissances notamment dans le domaine de la haute technologie comme la téléphonie portable ou l'informatique. Le tout sans avoir à se sentir comme "trop vieux" et inapte à l'apprentissage.

Les entreprises et enseignes que les seniors plébiscitent sont celles qui réussissent à attirer toutes les générations et qui s'adaptent sans devenir obséquieuses. C'est le cas de certaines boutiques qui proposent tout un ensemble de produits facilitant la vie quotidienne en restant à la pointe de la mode.

Facile&Co: un concept "tendance seniors"

Une boutique spécialement destinée à faciliter la vie des baby boomers a ouvert dans le 15ème arrondissement de Paris en 2008.

Le concept s'axe autour de trois fondamentaux :

  • le confort
  • la forme
  • le multimédia.

Facile&co est un lieu qui permet à la fois de trouver des produits adaptés mais aussi des services à la personne. La boutique se veut moderne et exigeante ; les couleurs sont acidulées, les gammes très contemporaines et les produits astucieux. Ainsi les personnes peuvent, tout en restant "à la page", améliorer leur confort , prendre soin de leur corps et continuer à se former.

On y trouve ainsi du matériel sportif et de massage mais aussi des aspirateurs-robot, des chaussons-bouillote, du coaching sportif dispensant de cours de Pilates et un service d'installation d'ordinateur à domicile.

Une seule boutique est ouverte pour le moment mais un site internet permet également de passer commande.

Facile&co :   

48 rue Lecourbe

75015 Paris

 

 

 

 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment