Le cinéma au chevet des enfants malades

Créée en 1997, l'association les toiles Enchantées permet aux enfants hospitalisés ou handicapés de profiter du cinéma. Toute l'année, 2 camionnettes sillonnent la France et les hôpitaux pour permettre aux enfants et adolescents ne pouvant se déplacer au cinéma, d'accéder aux films récents du box office.

Un cinéma de qualité accessible à tous

Il ne s'agit pas d'une simple retransmission de films, c'est toute une équipe technique qui se met en oeuvre sur ce projet. Ainsi, avec de vrais projecteurs et écrans modulables conçus spécialement pour l'association et l'intervention d'une équipe technique professionnelle (projectionniste et assistant) c'est une vrai cinéma mobile qui s'offre aux enfants. En 2009, 16000 enfants sur 125 établissements ont pu profiter de cette offre.

L'évènement "Faites-vous une Toile et offrez des Étoiles"

Soutenue par la fédération nationale des distributeurs de films et la fédération nationale des cinémas français, cette initiative est nationale. Quels que ce soient le mode de paiement, le film, la séance et la salle de cinéma, pour toute place achetée le 25 décembre, une partie de son prix sera reversée à l'association.  Ainsi, en vous rendant au cinéma le 25 décembre, vous permettrez à des enfants et adolescents de profiter également des films à l'affiche.

Faire plaisir en ce faisant plaisir, difficile de faire de cadeau plus agréable. Beaucoup trop d'enfants n'ont pas accès à la culture de par leur condition physique. Sans pour autant se prendre pour le père Noël, un beau geste est si vite arrivé.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment