Le massage à domicile est de plus en plus en vogue dans notre société de plus en plus oppressante. En effet, effectué chez vous, il vous permet à la fois d'éviter un stress lié au transport mais aussi d'allier instantanément la relaxation au repos. Certaines entreprises offrent un service de massage à leurs employés palliant ainsi à un certain stress.

Des professionnels à votre service

Le métier de masseur est complémentaire de celui de Kinésithérapeute. Pour exercer, les masseurs-kinésithérapeutes doivent être titulaire du Diplôme d'Etat.

Beaucoup de masseurs se sont formés à la sophrologie, aux différentes techniques de massages, à l'ostéopathie ou encore à l'aromathérapie. Ils n'hésitent pas à voyager dans les pays tels que la Thailande, la Polynésie, l'Inde et la Chine à la recherche de nouvelles techniques.

Il n'est pas rare aujourd'hui de rencontrer des masseurs s'étant formés par eux même, mais les formations sont souvent très chères et les charlatans nombreux.

Il n'existe pas à ce jour de diplôme pour les "massage bien être" donc c'est bien souvent par le bouche à oreille que l'on trouve la perle rare!

Quels massages sont proposés?

Plusieurs massages sont proposés, alliant bien être et rééquilibre. En voici une liste non exhaustive.

  • Le massage aux huiles est un massage relaxant, sensoriel, à base d'huiles essentielles. Il aide à la circulation du sang, à l'élimination des toxines et favorise l'état général. On utilise entre autres les essences de lavande, d'orange, de camomille.
  • Le massage Californien est le massage favori des français pour sa pratique douce et enveloppante. On utilise de longs et lents mouvements ce qui permet une grande relaxation. Il apaise l'esprit et peux faire sortir des émotions enfouies depuis longtemps.
  • Le Shiatsu est un massage d'origine japonaise qui soulage les lombaires et permet de faire circuler l'énergie vitale (le Qi). On exerce une pression avec les pouces et les doigts mais aussi avec les coudes, les genoux voire même les pieds. Cette technique est tonifiante et à fait ses preuves dans divers troubles du comportement.
  • Le massage thailandais favorise la relaxation tant mentale que physique et augmente le tonus tout en renforçant le système immunitaire. A base de pressions, de torsions et d'étirements, le massage permet de libérer les lignes importantes d'énergie de notre corps. Souvent accompagné de musique et d'huiles relaxantes, il est parfaitement complet.
  • Le Tui Na est un massage originaire de la médecine traditionnelle chinoise, "Tui" signifie "pousser" et "Na" se traduit par "saisir".C'est un massage complètement unique et personnel qui se base sur les déséquilibres particuliers, l'âge et la constitution de la personne à traiter. On utilise plusieurs techniques comme l'enroulement et la digipuncture. Mais on peux aussi choisir ce massage comme moment de détendre. C'est le massage le plus précis et le moins pratiqué en France.
  • Le massage en entreprise est généralement un massage assis qui est proposé aux employés pendant leur temps de pause. Installé sur une chaise, le dos face au masseur, ce dernier propose des gestes doux qui permettent un effet relaxant et déstressant. Souvent, la tête penchée vers l'avant, le massé peut inhaler des huiles essentielles qui aide à la décontraction.

Plus de 450 masseurs à domicile sont référencés sur aladom.

Le prix de ces massages à domicile varient entre 45 et 100 euros pour une durée comprise entre 30 minutes et 1h30.A la veille des fêtes de fin d'année cela peut être un joli cadeau pour vos proches ou pour vous!

Commentaires

Un article très intéressant, il est vrai qu'il existe différents types de massage tous plus différents les uns que les autres (entre le massage californien et le massage Thaï Il y a une énorme différence.) mais je me plais à croire qu'il y a autant de massage différents que de masseurs. Chacun a sa technique même si elle varie à peine d'un masseur à l'autre chacun a appris d'une manière différente à es endroits différents.