Michèle Debonneuil, économiste spécialisée dans les services à la personne, était l'invitée de Stéphane Soumier dans l'émission "Good Morning Business" du 19 octobre 2010 sur BFM Radio.

Elle annonce l'arrivée d'innovations dans le secteur des services à la personne avec un test dans une dizaine de départements.

L'état va créer une infrastructure technique pour aider les services à la personne. L'idée est de permettre à ceux qui interviennent au domicile des personnes dépendantes d'être équipés de téléphone NFC pour être informé sur ce qu'ils doivent faire.

Le projet implique entre autres, les opérateurs mobile, qui permettront aux usagers d'être reliés à l'aide d'un langage commun et des téléphones. On a un peu de mal a voir concrètement ce qui va être mis en place, mais on annonce déjà que cette nouveauté pourrait faire de l'ombre à Google et Apple. 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview de Michèle Debonneuil sur le site de BFM Radio.

 

 

Commentaires

Elle doute de rien la ptite dame : "faire de l'ombre à Google et Apple"
On est drôle en France. On va encore financer des boîtes à coup de subvention OSEO and Co pour développer des applis mobile sans modèle économique. Que vient faire le mobile NFC dans l'histoire? C'est parce que ça fait bien d'utiliser un acronyme. Ca fait high-tech Si Google et Apple sont devenus des mastodontes, c'est parce que ce sont des cash-machines qui génère beaucoup d'argent et qui en ré-injecte une bonne partie pour l'innovation.