Airelle organise des sessions de formation

Airelle, association intermédiaire de recherche pour l'emploi

Outil de lutte contre l'exclusion, Airelle est une association qui embauche des personnes qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles, pour les mettre à disposition d'utilisateurs. Véritable structure d'insertion conventionnée par l'Etat, elle est présente sur le territoire d'Uzès depuis plus de 20 ans ; elle assure auprès de ces personnes un accompagnement social et professionnel afin de favoriser leur insertion dans un emploi durable.

Formations à des métiers variés des SAP

Spécialisée dans la formation des salariés en insertion, l'association Airelle organise des sessions de façon à améliorer les compétences de ses salariés et proposer les meilleurs services à ses clients. 

Elle a déjà délivré des formations de femme de chambre, de premiers secours, d'entretien du cadre de vie... Aujourd'hui c'est une spécialisation en maçonnerie paysagère que suivent six personnes formées à la maison familiale du Grand Mas. 

Airelle, association prestataire de services à domicile

Quels sont les clients de Airelle ?

Particuliers, entreprises, collectivités locales, associations,... tous peuvent faire appel à Airelle pour ses services. La démarche est simple : le client adresse sa demande à l'association, qui s'occupe de tout... Recrutement, déclarations d'embauche obligatoires, salaire et bulletin de paie, gestion des absences et des accidents du travail, remplacement au pied levé chez le client si nécessaire...

Le client paie pour le service obtenu, avec la possibilité d'utiliser le Cesu préfinancé. Les particuliers bénéficient également d'avantages fiscaux : 50 % des sommes versées à une association d'insertion peuvent être déduites des impôts sur le revenu. 

Airelle, acteur économique du Gard

L'association de services à la personne est présente sur un domaine étendu puisque, depuis 20 ans, elle propose aussi bien des "hommes toutes mains" que du soutien scolaire, des cours à domicile, une aide aux devoirs, de la primaire aux études supérieures. Un service fort apprécié en cette période de rentrée. 

Commentaires

Bonjour , J'habite à Saint Jean du Gard et je voudrais m'installer à Uzès car ma fille est scolarisée là-bas. J'ai fini à CAE avec la ludothèque "A vous de jouer" sur St Jean du Gard comme animateur. Actuellement je suis en recherche d'emploi. J'ai une petite expérience en maçonnerie et un penchant pour le travail en plein air comme l' entretient d'espaces verts ou la pierre sèche. Je voudrais trouver un logement gratuit , rien est impossible si la demande est juste. Pour cette raison je suis disponible à faire des travaux en échange , du gardiennage ou d'autres combines . J'ai besoin d'espace pour faire un atelier , pour donner des cours d'espagnol, faire de la musique , des arts plastiques et du théâtre. Je suis un ancien élève de l'Ècole Jacques Lecoq et, pour cette raison, je me dois à lui rendre hommage. Si vous avez des suggestions à me faire je vous serez reconnaissant . Merci, Juan Carlos