Le concept du Bento est très simple : on prépare une boîte avec plein de choses appétissantes à l'intérieur. Le Bento permet de réduire les coûts du déjeuner en évitant aux enfants d'aller à la cantine ou de manger n'importe quoi (fast food, sandwich...). Au Japon, les enfants des écoles maternelles n'ont pas de cantine et apportent chaque jour leur repas. En France, le Bento commence a débarquer mais reste encore peu courant.

De nombreux magasins commencent cependant à proposer des livres de recette de Bento et des lunch box bento. Il s'agit de boites en plastique avec des compartiments qui permettent de préparer des déjeuners ludiques et équilibrés (en général avec du riz, des crudités, des fruits...). Il existe de très jolies boîtes également. 

On trouve sur internet de nombreux sites qui proposent d'acheter des Bento ou qui donnent des recettes. Le Bento est un bon moyen d'être créatif pour donner aux enfants l'envie de manger des aliments bons pour eux. Un radis en forme de souris est bien plus appétissant qu'un radis classique.

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment