Un demi-siècle après le lancement de sa grande opération commerciale, qui consistait en l'achat de la Bible (pour 50 centimes d'euros, soit 1 000 lires à l'époque) en supplément de Famiglia Cristiana, l'hebdo transalpin récidive. Afin de commémorer cet anniversaire, il entreprend une démarche pour le moins surprenante.

Attirer les jeunes...

Soucieuses de faire se rapprocher jeunesse et religion, les éditions San Paolo, par la voix de son administrateur délégué don Vito Fracchiolla, se servent ainsi d'Internet, de spots radiophoniques et... du rap pour promouvoir la sortie en Italie de la Bible en version de poche (moyennant 7,90 euros).

Les passages les plus célèbres de l'Ancien et Nouveau Testament pourront à ce titre être écoutés sur un rythme diamétralement opposé aux chants religieux. Voici d'ailleurs un petit échantillon de ce que cela va donner. Au total, la durée du clip avoisinerait les deux minutes.

...tout en risquant d'en choquer certains

S'il apparaît incontestable que ces morceaux musicaux vont de prime abord mécontenter les plus conservateurs des catholiques traditionalistes, il est un État se félicitant de l'opération. Il s'agit bien sûr du Vatican, qui voit d'un bon oeil cette initiative. Le pape Benoît XVI ira-t-il jusqu'à montrer l'exemple en faisant valoir son flow ? Rien n'est moins sûr...

Commentaires

Impatient de voir ça