HomeBubble est un portail personnalisable et sécurisé qui permet de regrouper toutes les informations qui concernent son foyer: 

  • caisse d'allocation familiale,
  • pajemploi,
  • garde d'enfant,
  • banques,
  • opérateur mobile,
  • assurance habitation,
  • retraite...

Avec HomeBubble toutes les informations utiles du foyer restent à porter de main et peuvent être partagées. Le portail personnel et sécurisé est organisé selon les principales thématique du foyer : Habitation, Santé, Enfant, Transport, Banques/papiers importants et Achat

Voici quelques conseils et astuces proposés par HomeBubble pour bien organiser sa rentrée :

Notez les événements à prévoir dans l'année

Vous pouvez lister à l'avance les événements que vous aurez à prévoir sur l'année : 

  • visites annuelles chez le médecin,
  • rendez vous chez le dentiste,
  • activités extra-scolaires des enfants et des parents (cours de tennis, de théâtre, de musique, piscine...),
  • visites d'entretien pour la voiture, la moto ou le scooter
  • dates d'anniversaires de ses proches pour anticiper sur les cadeaux
  • dates des vacances...

 

Cette liste vous permettra d'étaler les dates pour ne pas tout faire au même moment et pour vous organiser tout au long de l'année. Lorsque toutes ces dates seront planifiées vous aurez moins de risque de les oublier.

Remettez à plat votre administratif personnel

C'est le bon moment pour vérifier si vous êtes à jour dans vos contrats d'assurance (responsabilité civile, habitation, santé, auto...). Passez en revue chaque assurance et vérifiez que vous êtes à jour des paiement. C'est peut être aussi une bonne occasion d'envisager des changements pour trouver des tarifs plus avantageux.

Inscrivez vos dates importantes d'échéances

Listez les échéances importantes :

  • dates de déclaration ou de paiement des impôts,
  • date de fin d'engagement pour l'assurance ou le téléphone,
  • factures à payer

Ceci vous permettra de prévoir à l'avance les principales dépenses et d'anticiper un changement d'abonnement pour un opérateur mobile par exemple.

Archivez vos documents.

Tout au long de l'année, vous allez avoir besoin de justificatifs de domicile, de copie de carte d'identité, de factures... Vous pouvez classer vos papiers ou mieux encore, archiver vos documents sous formats numériques. Vous aurez ainsi la possibilité de consulter vos document n'importe où et n'importe quand dans un coffre-fort numérique.

Notez vos informations utiles qui vous resserviront 

Vous pouvez également regrouper vos identifiants et vos codes d'accès aux services internet utiles (CAF, Ameli, espaces clients, banque...), les références de vos contrats et vos numéros de client (assurance, électricité, gaz, internet, téléphone...), et les coordonnées pour les contacter les différents services.

Faites vous aider

Pour bien commencer cette année, si vous êtes en couple, partagez-vous les tâches administratives. Il existe de nombreux outils pour vous aider (organizer, todo list, ...). Une des solution la plus complète pour faire tout ça est sans doute le service Internet et mobile HomeBubble qui vous aide à bien gérer et organiser votre foyer.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment