Jennifer Aniston, Anne Hathaway (ci-dessus), Liv Tyler, Halle Berry, Cher, Melanie Griffith... Un casting prestigieux, qui ferait rêver plus d'un réalisateur. Néanmoins, point question de tournage ici, mais d'escroquerie. Celle que ces actrices ont subi de la part de leur visagiste favorite.

Arwen, la cible préférée

Habituée des menus larcins (vols à la tire, émissions de chèques sans provision ou fraude à la sécurité sociale), Maria Gabriella Perez avait décidé de voir les choses en grand. Un tel défilé de célébrités dans son studio, cela renforce inévitablement l'appât du gain. Jugez plutôt.

En détournant les cartes de paiement de ses clientes fortunées, l'esthéticienne réussit à amasser un joli pactole de 300 000 dollars (l'équivalent de 230 000 euros). La plus malchanceuse du lot étant l'héroïne du Seigneur des Anneaux Liv Tyler, dépouillée de quelques 214 000 dollars en cinq mois !

Comme au cinéma

Il a donc fallu l'intervention des services secrets US (rien que ça), en coopération avec l'entreprise financière American Express, pour mettre fin à la supercherie. La longue enquête menée par l'agent Michael de Geus avait commencé suite à la plainte déposée par la bijoutière de... Michelle Obama, elle aussi lésée.

De fil en aiguille, il est ainsi remonté jusqu'à Maria Gabriella Perez, qui encourt désormais une peine de 25 ans de prison. Un scénario digne des grosses productions hollywoodiennes... et qui se termine en "happy end" pour Jennifer Aniston et ses copines - qu'on ne va pas aller jusqu'à plaindre non plus.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment