Décidément, les escargots sont à la mode en ce moment ! Après notre article sur leur "quotient intellectuel" sans doute plus élevé qu'on ne le pense, voici désormais qu'ils seraient sources de régénération pour les peaux meurtries. C'est du moins l'avis de Tina Mata Biyela.

Un mélange détonnant

Cette esthéticienne congolaise, passée par la France pour ses études, met en effet au point depuis un an une crème à base de bave d'escargot. Celle-ci, qui contient des excréments du gastéropode (miam !), est mélangée avec de l'huile d'olive et des extraits de plantes médicinales.

"La crème entretient la peau en lui donnant un teint doux, satiné et éclatant", s'enthousiasme sa créatrice, pour qui les boutons et les taches nées de l'usage de produits éclaircissants, peuvent aussi disparaître. Sur les continents asiatique et américain, la bave d'escargot est plutôt employée pour cicatriser la peau après l'acné.

Un produit en règle avec la conformité

Coûteux pour des clients aux faibles revenus, ce produit de beauté est vendu localement entre 9 000 (10 dollars) et 18 000 francs congolais (20 dollars) selon le flacon. "C'est pour récupérer ce que j'ai investi dans les recherches et le montage de mon laboratoire que je vends à ces prix", se défend Tina Mata Biyela.

Alors que le laboratoire en question a été déplacé à Kinshasa, la capitale du pays, l'esthéticienne souhaite maintenant que son oeuvre soit étendue à tout le pays. D'autant que l'Office congolais de de contrôle (OCC) a donné son accord pour commercialiser le produit. En attendant une arrivée en Europe ?

Commentaires

nous attendant impatiement ce produit en france .merci
kinshasa ou precisement
slt comment pourrai je faire pour avoir cette creme au cameroun
donnez moi l'endroit precis a kinshasa pour avoir ce produit, urgent.
On attend le produit avec impatience !!!
bonjour ! vous vendez ce produit ou precisement en france?
bonjour ! vous vendez ce produit ou precisement en france? et pouvez vous m'e passé un num. de telephone svp ? celui de maman Tina de kinshasa et celui de france
Un numéro de contact et adresse svp
Bonjour puis je avoir d'urgence les coordonnées pour avoir ces produits à base de bave d'escargots de Kinshasa ou de l'Europe s'il vous plaît merci
Bonjour puis je avoir le numero de telephone ou l adresse d ici a kinshasa.merci
Nous voulons du réalité pas du bla bla , je suis très contente pour notre soeur Tina d'avoir évoluer le Congo en matière cosmétique. ou dois-je trouver ce produit et quel prix.
Mes amis j'ai essayé ces crème c'est du n'importe quoi, ça m'aurai étonnée que se soit aussi efficace comme elle le dit sur youtube; en effet il y'a aucune information sur ces crème c'est juste marqué crème traitante de nuit et crème embellissante de jour, il n'y a pas ce qu'il contient et combien de gr ou ml en plus les deux crèmes sont identique,en fait elle dit crème de nuit et du jour juste pour vous vendre deux pots pour le même produit. c'est de l'arnaque.
J'ai utilize ce produit, j'avais l'onchronose et l'acne, complement disparu. J'ai demanderai a Maman Tina de bien mentionner ce qui il contient et le gamme aussi. mais sinon a force d'etre arnquer apr les dermatologues, je n'avais plus de choix et j'ai applique ce produit. Resultat magnfique, j n peux plus en passer.
Bonjour Maman Tina, je m'appelle Thabita, je vis aux USA et je voudrai savoir comment me procurer cette crème, je suis congolaise et lorsque j'étais a Kinshasa j'utilisais cette crème elle est vraiment bonne et elle a nourrit ma peau et la embellit. Et maintenant j'utilise une crème organic mais je crois qu'elle n'est pas bonne pour ma peau parce qu'elle ne fait qu'assécher ma peau et me faire noircir au lieu de l'hydrater comme le faisait votre crème alors je n'ai plus de crème a base de bave d'escargot et je ne sais pas ou m'en procurer ici alors s'il vous plait reponder moi, merci.
Bjr, je suis en France, je voulais savoir où je peux trouver les produits de maman tina?