Malia (12 ans) et Sasha (9 ans) sont deux jeunes Américaines comme les autres. À ceci près qu'elles habitent la Maison Blanche et que des agents de la police d'élite US les escortent en permanence, sécurité des filles du Président oblige.

Le respect des coutumes

Malgré ces privilèges, leur père ne souhaite faire une entorse à cette tradition typiquement yankee, qui veut que les adolescentes fassent du baby-sitting pour se faire de l''argent de poche.

"Elles commencent à être assez grandes pour pouvoir gagner un peu d'argent en faisant du baby-sitting", a ainsi déclaré Barack Obama.

Deux prestigieuses baby-sitters

Déjà détentrices de "comptes d'épargne ouverts à leurs noms", Malia et Sasha ne devraient pas rencontrer de difficultés pour trouver des employeurs.

En effet, ce n'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de faire garder ses enfants par les filles du président des États-Unis... même si leur âge peut quand même porter à discussion (à charge alors pour les gardes du corps d'assurer en cas de pépin).

Commentaires

Translation in english : "Barack Obama just said that his daughters are old enough to earn some money doing baby-sitting"