De sa réflexion sur l'apprentissage des langues étrangères, Virginie Margueritte (l'instigatrice du projet) a mis au point des modules d'enseignement intensifs et efficaces incluant des activités sportives, liées aux ressources locales. Passionnée de montagne, elle a été élevée dans le bilinguisme, puisque sa mère est espagnole et son père, français. Ceci explique donc cela...

La tête et les jambes

Chaque formation comprend quinze heures de cours étalées sur cinq demi-journées, avec études le matin et, en option, sport ou découverte du pays l'après-midi. La jeune directrice a de ce fait passé des accords avec divers partenaires : bureau des guides Aabelios, Pyrénéances, Aneto, Libres comme l'air, golf de la Bigorre, Aquensis, etc.

Cette façon très plaisante de se former aux langues étrangères s'adressent aux adultes de tous âges mais aussi aux enfants qui veulent apprendre ou parfaire l'espagnol. Les étrangers désireux de s'initier ou d'améliorer leur français sont également concernés.

Axés sur la pratique orale, l'interaction dans le groupe et le côté ludique et fonctionnel de la langue, les cours démarreront en août. En attendant, un site très complet permet d'ores et déjà d'évaluer son niveau dans la langue envisagée : www.explorethelanguage.com.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment