Reconnue pour son excellence (l'école est reconnue comme "centre accrédité" par l'Institut Cervantes), Costa de Valencia dispense des cours d'espagnol aux étrangers depuis une dizaine d'années. Son succès réside dans ses méthodes originales d'enseignement, lesquelles font la part belle à la diversité et à la distraction.

Des méthodes modernes approuvées par les élèves

Pour l'équipe dirigeante, les activités extra-scolaires apparaissent ainsi comme primordiales pour mettre en pratique les cours théoriques, mais aussi pour s'imprégner totalement des us et coutumes locales. Le contact quotidien avec les autochtones, combiné à un programme individualisé pour chaque élève, donnent en ce sens des résultats positifs.

Les professeurs de Costa de Valencia, tous diplômés en philologie (science qui traite d'une langue d'un point de vue historique, à partir de documents écrits) donnent leurs cours en groupes volontairement réduits. Les élèves réunis (huit au maximum) présentent la caractéristique d'avoir un niveau similaire en espagnol.

Se former au professorat d'espagnol comme langue étrangère

Costa de Valencia a constaté que les universités ne proposaient pas de cours pour les personnes souhaitant devenir professeur d'espagnol comme langue étrangère (enseignement connu également sous l'abréviation E/LE). C'est pourquoi l'école valenciane a décidé cette année de continuer à prodiguer des cours menant à cette voie professionnelle.

Ces derniers auront lieu en juillet, octobre et décembre (à raison de deux semaines par mois). De plus amples informations sont bien sûr disponibles sur le site de l'école d'espagnol : www.costadevalencia.com.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment