La Semaine nationale de la coiffure est le premier événement grand public de la coiffure, à la fois : soutenu par toutes les grandes marques de produits professionnels, confié à tous les salons et offert à tous les clients. Forte du succès de 2009, la FNC remet donc le couvert, site à l'appui.

Un site multi-fonctions

L'année dernière, la manifestation était soutenue par 31 partenaires officiels et sept autres issus des médias professionnels, entraînant au final plus de 200 retombées médiatiques. 2 144 salons de coiffure s'étaient inscrits pour l'occasion.

Ouverte depuis le 1er juin, l'inscription à cette deuxième édition permet aux spécialistes de bien préparer l'événement. Consultation des idées d'animation et de promotion, téléchargement de l'affiche officielle, possibilité de commander des outils marketing... Le tout, réuni à l'adresse suivante : www.semainedelacoiffure.fr. Les professionnels seront répertoriés par code postal sur ce site dès octobre 2010.

Des chiffres éloquents

Pour se rendre compte de l'impact du secteur d'activité en question, quelques données s'imposent. Le marché dé la coiffure, c'est 66 000 établissements répartis en 56 000 salons et 10 000 prestataires à domicile, soit un établissement de coiffure pour 1000 habitants.

Il bénéficie en outre d'un renouvellement économique sans équivalent. On a ainsi comptabilisé plus de 7 500 nouveaux chefs d'entreprise en 2009 (1 800 repreneurs et 5 800 créateurs). Côté emploi, le secteur compte 113 000 salariés (seulement 800 emplois perdus en 2009).

Dernière statistique, sans doute la plus évocatrice : chaque jour en France, un million de personnes franchissent la porte d'un salon de coiffure !

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