C'est donc en toute logique que l'association se fait l'écho de la manifestation qui se tiendra du 23 au 29 août 2010. Celle-ci permet aux musiciens, qu'ils soient amateurs ou professionnels, de rencontrer d'autres passionnés et d'étudier en profondeur le répertoire de la musique de chambre et de leur instrument.

De prestigieux professeurs

Les Masterclasses de Farnières offrent depuis 25 ans un accueil unique et personnalisé, où chacun peut bénéficier des conseils de Maîtres pour ainsi approfondir des oeuvres de tous les répertoires de la musique baroque, classique, contemporaine ainsi que du Jazz.

Parmi les invités de marque, citons le directeur musical belge Jacques Dupriez (alto, musique de chambre, orchestre, violon) ; le compositeur français Nicolas Bacri ; le pianiste espagnol Sergio Bernal ; le Français Robert Haussay (hautbois baroque et musique ancienne) ; le violoncelliste danois Anders Groen ; le violoniste polonais André Siwy. Ces professeurs pas comme les autres joueront avec les stagiaires dans tous les groupes.

Un pass pour le Festival des Instruments et Musiques rares

Durant les cours de musique de chambre et/ou d'instrument, il sera proposé aux stagiaires l'étude de deux partitions avec un ou plusieurs professeurs, l'analyse de ces partitions et le perfectionnement des techniques spécifiques de la musique de chambre et de l'instrument.

Un cours d'orchestre réunira tous les participants, autour d'une symphonie classique, en fin de journée. Un pass personnel est offert pour tous les concerts du « Festival des Instruments et Musiques Rares », ainsi que le verre de l'amitié le dimanche 29 août 2010 à l'issue des concerts.

Les personnes intéressées pour séjourner au château de Farnières (commune belge située dans la province du Luxembourg), ont jusqu'au 30 juin pour formuler leur demande d'inscription.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment