Les stages de grandes vacances

Pour permettre aux élèves de combler les lacunes accumulées pendant l'année scolaire, des cours particuliers sont dispensés dans toutes les matières en juillet et août, à raison de deux heures par jour pendant trois semaines. Ils permettent à l'élève de réviser certaines matières de façon approfondie et surtout, de mettre en exergue ses points de blocage auxquels une attention toute particulière sera accordée.

Les stages de langues

Pour favoriser la maîtrise d'une langue, des stages d'approfondissement sont mis en place, à raison de quinze séances de deux heures. L'objectif est de revoir les bases grammaticales et d'enrichir le vocabulaire, pour permettre à l'élève de dialoguer avec davantage d'aisance.

Les stages de pré-rentrée, fin août

Ce module est bâti autour de cinq séances de deux heures menées sur une semaine, courant août. Il s'appuit sur le programme de l'année précédente. Cette aide individuelle permet donc de réactiver les connaissances avant la rentrée, afin que l'élève maîtrise mieux ses acquis.

Créé en 1998, lancé en franchise il y a trois ans, Cours Ado est implanté dans le Nord et en Picardie, et entend désormais développer son réseau sur l'ensemble du territoire national.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment