Le texte du gouvernement prévoit déjà une mesure similaire pour les assistantes maternelles (qui pourront encadrer quatre enfants au lieu de trois). Ceci pourrait faciliter la recherche de solution pour faire garder ses enfants. Il est en effet souvent compliqué d'arriver à avoir une place en crèche (voir même impossible dans certaines villes comme Paris).

Nous référençons des assistantes maternelles sur aladom. C'est un des services qui ne se fait pas au domicile du demandeur mais qui pour nous est complémentaire de la garde d'enfant. Nous permettons aux assistantes maternelles inscrites sur aladom de décrire ce qu'elles proposent et d'être localisée. Vous pouvez trouver une assistante maternelle à Presles en Brie, à Champlite, à Nantes, à Corps Nuds et dans de nombreuses villes.

Si vous êtes assistante maternelle et que vous souhaitez proposer vos services sur aladom voici ce que vous devez faire :

  • Créez un compte en choisissant votre département
  • Renseignez votre profil en décrivant au maximum ce que vous proposez (agrémenent pour 2 ou 3 enfants, nombre de chambres,maison ou appartement, jardin, expérience, date à laquelle vous avez des places disponibles...)
  • Mettez des photos de vous, des enfants que vous gardez, de votre domicile. Ceci permettra aux parents de savoir où ils vont laisser leurs enfants.
  • Proposez le service "Assistante maternelle" dans "Mes Prestations" (indiquez vos tarifs, vos horaires, vos exigeances vis à vis des vacances...)
  • Ensuite, vous pourrez être contactée par les parents qui souhaiteront vous confier leurs enfants. Nous référençons aussi les nounous qui proposent de garder les enfants au domicile des parents. L'objectif que s'est fixé aladom est de permettre en quelques clics de trouver un prestataire de services à la personne dans toute la France.

    Commentaires

    Il n'y a pas de commentaires pour le moment