On peut trouver sur notre site des particuliers ou des organismes qui proposent d'aider les seniors (tenir compagnie, s'occuper des tâches quotidiennes...), de livrer les courses, de faire la cuisine, de promener les animaux ou de réaliser des soins esthétiques à domicile. L'assistance aux personnes dépendantes, en dehors des soins, rentre dans les activités pouvant être payées en CESU et donnant droit à des avantages fiscaux.

Il m'est arrivé qu'on me dise que c'était bien de proposer ces services mais que les seniors n'ont pas accès à Internet, ce à quoi je répondais que les seniors peut être pas, mais que leurs enfants ont pratiquement tous accès à Internet.

Il se trouve que nous avons de plus en plus de demandes faites pour s'occuper des parents, ce qui me réconforte et me prouve que nous avions raison.Voici un exemple d'échanges entre membres d'aladom pour de la livraison de courses à Lunéville :

livraison courses lunéville

L'objectif d'aladom est de faciliter la recherche de prestataire de services à domicile partout en France, et quand je vois cela je me réjouis de voir que cela fonctionne.

Une des raisons qui m'a poussée à lancer le site aladom était la difficulté de trouver quelqu'un pour s'occuper d'une personne âgée sur un lieu de vacances. Il avait fallu en effet passer des dizaines de coups de téléphone à des associations pour trouver une personne disponible, et j'avais imaginé à l'époque un site internet où cette recherche aurait pu être faite en quelques clics. 3 ans après, ça fonctionne...

Commentaires

Bonjour Guillaume, Je viens de mettre mon profil à jour sur le site d'Aladom, ainsi que les descriptions de prestations, c'est très facile. Je n'ai toutefois pas réussi à indiquer dans les tarifs KM : € 0,30. J'ai peut-être mal saisi... A bientôt.
@Christine : Au niveau de tes prestations, tu peux renseigner le tarif et aussi les frais de déplacement. Par défaut, il y a : Déplacement : 0 € par kilomètre
Oui, c'est bien dans le 'prix au km' que je n'arrive pas à mettre des cents : 0,30 : impossible de valider. Par curiosité, j'ai tapé 1 puis 2 euros, validé, et s'affiche '<7 euros' Voilà, voilà
@Christine : il y avait effectivement un problème que nous venons de corriger.