En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

[L'Express.fr] Rennes, Capitale Numérique

/ / Aladom dans la presse

[L'Express.fr] Rennes, Capitale Numérique

Article publié le 17/03/2011 à 17:47

[L'Express.fr] Rennes, Capitale Numérique

Aladom.fr, créé par Guillaume Thomas, propose des baby-sitters, des jardiniers, etc.

Fidèle à sa réputation de pionnière, la capitale bretonne innove en matière de démocratie numérique en mettant en ligne nombre de données publiques. Dans son magazine du 16 au 22 mars 2011, L'EXPRESS propose un article intitulé RENNES, Capitale Numérique.

Voici un extrait de cet article : 

"Tout est parti d'un problème de baby-sitter. Guillaume Thomas, un père de quatre enfants, peine à dénicher une nurse. Lassé de remuer ciel et terre, ce Rennais décide, en 2007, de créer un site web réunissant l'offre et la demande en matière de services à domicile : nounous, mais aussi professeurs particuliers, jardiniers, peintres... Initialement circonscrit à la seule Bretagne, aladom.fr gagne vite en audience.

Avec 20000 visiteurs quotidiens, c'est aujourd'hui le premier portail français de services à la personne! L'équipe de trois salariés vient d'emménager dans de nouveaux locaux, et Guillaume Thomas prévoit de recruter un quatrième employé.

Cette success story n'est qu'une toute petite facette du développement de l'économie numérique à Rennes."

Vous pouvez retrouver cet article ici.

Illustration : L'express.fr

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez publié un article parlant d'aladom et vous désirez être dans cette liste, contactez nous.