En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

DIRECCTE - Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi

/ / / DIRECCTE

Démarches DIRECCTE

Informations pratiques et horaires d'ouverture des DIRECCTE

DIRECCTE

Les Direccte ont été créées en 2009 et fusionne 9 organismes ensemble, à savoir : les DDTEFP et DRTEFP, les DDI, la DRIRE, les DRCCRF, les DRT, DRCA et DRCE, et enfin les CRIE. Le but de ce rapprochement est d'avoir un interlocuteur de l'État unique et régionalisé pour les acteurs socio-économiques.

Les DIRECCTE sont organisées en 3 pôles ayant chacun des taches séparées : un pour la politique du travail, une pour les entreprises, l'emploi et l'économie et enfin un dernier pôle consacré au contrôle de la concurrence, de la consommation, de la répression des fraudes et de métrologie.

Les trois principaux champs d'action des Dirreccte sont le développement de l'emploi et des entreprises, l'amélioration des conditions de travail (qualité, relations sociales, respect du droit du travail) et enfin la bonne application des règles de concurrence loyale et de consommation, ainsi que le contrôle des métrologies.

Parcourez notre annuaire gratuit listant tous les organismes "Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi" (DIRECCTE). Cliquez sur un organisme dans les résultats pour avoir les détails de l'organisme : adresse, plan d'accès, téléphone, email ainsi que les horaires d'ouverture DIRECCTE. N'hésitez pas à réduire le nombre de résultats à un département seulement via la liste ci-dessus.

Agences les plus recherchées