En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

DGDDI - Direction Générale des Douanes et Droits Indirects

/ / / DGDDI

Démarches DGDDI

Informations pratiques et horaires d'ouverture des DGDDI

DGDDI

La DGDDI a aujourd'hui un triple rôle : une mission fiscale consistant à contrôler le commerce international, une mission de protection du consommateur en luttant contre la fraude et les grand traffic et enfin un rôle de protecteur environnemental et de gardien du patrimoine culturel.

Dans sa mission fiscale, la DGDDI perçoit chaque année certains impôts pour un total d'environ 60 milliards d'euro. Ses agents surveille et contrôle les diverses fraudes au niveau européen, incluant de fausses déclarations, des fraudes à la dépense ou fraudes lors des procédures de transit. Toutes sortes de fraudes sont surveillées aussi par la DGDDI (cigarettes, TVA, vin, etc.).

Dans ses deux autres missions, la DGDDI s'applique à détecter et détruire les contrefaçons et à défendre la faune et la flore. En effet, les agents des douanes luttent contre les trafic d'animaux et de plantes rares ou bien contre leur chasse. Enfin, le trafic d'objets d'art et des antiquités est soumis à un règlement strict et est contrôlé par la DGDDI.

Consultez notre annuaire gratuit qui référence l'intégralité des organismes "Direction Générale des Douanes et Droits Indirects" (DGDDI). Choisissez un organisme dans les résultats pour accéder aux informations sur l'organisme : adresse, plan d'accès, téléphone, email ainsi que les horaires d'ouverture DGDDI. N'hésitez pas à restreindre le nombre de résultats à un département seulement via la liste ci-dessus.

Agences les plus recherchées