Photo de Sylvie

Sylvie, 52 ans

Ville : Romans-sur-Isère
Dernière connexion : ce mois
Tarif : environ 10,50€ par heure
Contacter

Présentation

Bonjour,

Je recherche un emploi de : Nounou , ou de gardes: d'enfants, (périscolaire), d'ados, de personnes âgés, handicapés, dame de compagnie, auxiliaire de vie. De part ma grande polyvalence, mes nombreuses expériences, mon très bon sens relationnel et d’adaptation. Mon sens de l'écoute, de l'organisation, ma sociabilité, mon autonomie, et de mon humanisme.
A la base, je suis animatrice pour enfants ayant obtenu mon BAFA en 1985, et mon AFPS. J'ai travailler dans les écoles en accueil péri-scolaire et restauration sur Montpellier, en classes transplantées, en CLSH, en centre de vacances avec des séjours à thème (dans toute la France en tant que saisonnière), en milieu associatifs (PEP, UFCV, CEMEA ), en Maison à caractère sanitaire , sociale et familiale et dans un home d'enfants, en régie de quartier en animatrice accompagnatrice d'aides aux devoirs, gestion des ressources humaines et financières (sur Montpellier et région Parisienne). Une lecture mon CV, vous donneras un aperçu de certaines expériences, et compétences, (n’ayant pas pu tout inscrire, vu mon long parcours atypique , aux fonctions diverses et variées auprès d'un public intergénérationnel). Ayant du aussi comme tout le monde ;"gagner ma vie", et privilégiant tout métier favorisant le relationnel, le social, et aider les autres en me servant de mes riches compétences. On n'échappe pas à sa nature, à ces vocations ni même à ces passions. Autant les mettre aux service des autres, tout en essayant de subvenir à ces besoins.

Parallèlement, j'ai souvent fait du baby babysitting dès mon adolescence, durant les week-ends, ainsi quand semaine, et pendant les vacances scolaires. Tout comme lorsqu'en 1997 j'ai été "nounou" à Paris de deux enfants en péris-scolaire et ce jusqu'à 23h pour des parents qui avaient des emploi aux horaires tardifs et assez "décousus" auxquels j'ai toujours su m'adapter, et ce durant 2 années.(Après je suis devenue moi-même maman). Ma dernière fonction auprès d'enfants, était du 1/11/2009 au 31/10/2011. Pour l'éducation nationale, dans une école maternelle de Romans, ou j’étais complémentaire et j'aidais les enseignantes, tout comme les Atseem, à accompagner les enfants dans leur scolarité, leurs activités, lors des ateliers dans les classes de petite section à la grande section. Tout comme animer les récréations.

Les enfants sont pour moi une vocation/passion, j'ai commencer très jeune (en effet, j'ai du garder très trop, mes neveux- et nièces, pendant toutes les vacances scolaires annuelles et ce pendant des années, tout comme lorsqu'ils étaient malades à leur domicile). C'est ce qui a, à mon avis réveiller ma vocation et contribuer à en faire un métier. J'ai aussi une formation de comédienne et de clown, ou j'ai par ce fait animer ponctuellement quelques fêtes d'anniversaire. Je pourrais dire que j'ai déjà "40 années d'expériences" en, animatrice, accompagnatrice, "Nounou", "gardes", auprès des enfants. D’où j'ai aussi acquis une profonde pédagogie, un grand sens adaptation, peaufiner ma patience, et enrichie mes connaissances. Animatrice = source de vie, et cela représente bien ma personnalité ainsi que ma vitalité.

J'aime partager cette citation de Rabelais <<L'enfant n'est pas un vase à remplir, mais un feu a allumé>>.

Je suis de nature, sociable, joviale, douce, franche, honnête, ponctuelle, autonome, responsable, "arrangeante", patiente, pédagogue, "joueuse", affectueuse, sens de l'écoute, du jeux, j'ai en principe "le feeling"avec les bébé, les enfants, ce qui ne m'empêche pas d'avoir aussi de l'autorité quand c'est nécessaire.
J'habite sur Romans, je suis maman d'un Lycéen , j’ai le permis B ainsi qu'un véhicule, je peux me déplacer dans un périmètre aux alentours de 20 kms. (Actuellement, je m'occupe de ma maman qui à 90ans), et parallèlement je recherche un emploi, je peux me rendre disponible pour un entretien afin de vous faire part de mes motivations. J'ai une bonne éducation et des valeurs, au niveau de l'hygiène, de la sécurité, du respect, de la rigueur, discrétion, je suis, je pense d'agréable compagnie et j'ai une conscience professionnelle.

Merci de me contacter si vous souhaitez obtenir plus de renseignements.

Cordialement.
Sylvie.

Recherche associées

Secteur géographique

Sylvie se déplace jusqu'à 30km de Romans-sur-Isère en voiture

Avis utilisateurs

Ce membre n'a pas encore reçu d'évaluations.

Annonces similaires

Voir plus d'annonces

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...