En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

Je suis pratricien Shiatsu certifié (FFST). Je me déplace à votre domicile. - Biederthal

siro
Energies paralleles
Biederthal
  • E-mail vérifié
  • Téléphone vérifié

Je suis pratricien Shiatsu certifié (FFST). Je me déplace à votre domicile.

Le bien-être pourrait se résumer par la capacité à retrouver l'harmonie intérieure où corps et esprit se ressourcent.

Le Shiatsu est un art qui permet à chacun de révéler sa propre capacité de guérison que nous possédons tous.

Le Shiatsu ne se limite pas à une technique ou une approche symptomatique. Il s'agit d'une voie, d'une recherche axée sur la compréhension des racines de la vie, et sur la possibilité d'étudier les aspects les plus intérieurs et cachés du monde auxquel nous appartenons. La perception de l'énergie et l'expression de cet aspect de la vie, qui permettent de rentrer véritablement en communication avec l'autre.Les pressions Shiatsu pratiquées sur des zones spécifiques du corps en relation avec le système nerveux sympathique et para-sympathique sous-jacent, établissent une relation psycho- sensorielle qui stimule l'organisme.

Le Shiatsu développe l'aptitude de notre corps à mieux réagir aux facteurs d'agression, les agents pathogènes, le stress et les troubles psychosomatiques.

II libère les émotions inscrites dans notre corps et permet une meilleure intégration de notre schéma corporel.
Il crée un renouveau du flux de l'énergie et une dynamique psycho-sociale. Il régularise notre besoin de rythme.



La Polarité est une méthode de traitement globale. Elle part de l'idée que l'énergie vitale est la base de toute manifestation. L'être humain perçoit l'énergie vitale en tant que pensées ou sentiments.
Méthode qui vise à harmoniser l'énergie vitale dans l'organisme humain.
Elle permet de réactiver ses forces naturelles d'auto-guérison en mettant l'accent sur les polarités positives et négatives.

Ces polarités organisent, dynamisent, et maintiennent l'équilibre énergétique de chaque cellule, tissu et fonction dans l'organisme.

L'intervenant place simplement ses mains à des endroits précis du corps, en fonction des circuits énergétiques sur lesquels il désire travailler sans aucune intention.

Il devient un simple contact permettant à l ‘énergie vitale de mieux circuler et d'enclencher les processus de guérison.



La Relaxation Coréenne se fait par des mobilisations passives des articulations, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses destinées à induire une vibration douce dans le corps. Le praticien dénoue les tensions qui se sont installées autour des articulations.

La personne est allongée sur le dos, dans une tenue confortable, pendant que le praticien intervient sur elle en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête.

La séance se termine par un massage du visage et de légers balancements qui vont créer le relâchement des muscles de la mâchoire, des cervicales.

Chaque partie du corps est donc travaillée en conscience et séparément. Voici un moyen d'accès à soi-même, un moyen de se « sentir bien » mais aussi peut-être un accès au plus profond de soi-même.



En l'absence de contre indication médicale à une de ces pratiques et après avoir donné le conseil de consulter un médecin afin d'éliminer toute possibilité de cause organique, le praticien prend comme fil conducteur « la façon dont le receveur vit la séance », ce qui ne l'empêche pas de déterminer au ressenti la qualité et les troubles de la circulation énergétique et les zones affectées.



Il effectue un protocole complet en accompagnant les réactions physiques et psychiques du receveur de manière non intrusive. Le praticien ne dirige pas, il accompagne avec les éléments dont il dispose, au fur et à mesure qu'ils lui sont révélés. Sur le plan verbal, il pose un cadre d'écoute non directive, un espace sécurisant, de non jugement, incitant ainsi le receveur à pouvoir s'exprimer librement sur son ressenti et à se livrer en confiance, à son propre rythme et en référence à lui-même.

Cette qualité de présence du praticien semble renforcer l'aspect révélateur, réparateur et libérateur de la pratique. Le critère d'amélioration est la diminution de l'intensité et de la fréquence du symptôme, la disparition de celui-ci ou le passage à un symptôme antérieur à celui qui a fait consulter.

Au cours des 48 heures suivant la séance, ou pendant les 2 premières séances, la mobilisation de la circulation énergétique peut provoquer une phase de résistance de la tension (parfois accompagnée d'une libération émotionnelle dû au retour du refoulé), avant son relâchement qui produit le passage à un état de détente et de bien être.

Secteur géographique :

Publiez votre annonce

Vous recherchez un emploi ? Vous souhaitez trouver un particulier qui puisse vous rendre service ?