En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

Comment parler a un membre du personnel pole emploi

/ / / Comment parler a un membre du personnel pole emploi

Comment parler a un membre du personnel pole emploi

Message posté par paul mossaz, le 03/05/2011 - mise à jour le 25/09/2017 / 49 réponse

Question de paul mossaz

j'appelle du royaume uni et voudrait parler a un membre du personnel de pole empoi. Je tombe sur un choix multiple et suis incapable de parler a quelq'un. Que dois je faire? Merci d'avance

Réponse d'aladom

Réponse d'aladom

Postée le 11/05/2011

Il est de plus en plus difficile d'arriver à avoir un conseiller au bout du fil quand on appelle le pôle emploi. Plusieurs options vous sont proposées quand vous arrivez sur le serveur vocal du pôle emploi. D'après un journaliste de Mediapart qui a réalisé un test en profondeur toutes les options du 3949, la seule façon d'avoir un conseiller du pôle emploi en direct est de passer par la rubrique inscription et d'appeler au bon horaire (pas le vendredi après midi par exemple)... Il faut aussi que tous les conseillers ne soient pas occupés... Bref avec un taux de chômage de 9% en 2011, il n'est pas garantit qu'on puisse vous répondre. Vous pouvez aussi essayer d'avoir des réponses à vos question via le site internet du pôle emploi.

Réponses

Réponse de jo

Postée le 25/08/2011 à 16:42

j'ai moi aussi eu beaucoup de difficultés à joindre un conseiller mais j'ai trouvé l'astuce, il faut dire "infos" et on un conseiller au bout du fil!

Réponse de daniele

Postée le 29/11/2011 à 08:55

vous dites infos et par magie vous avez un conseiller au bout du fil

Réponse de tof

Postée le 05/11/2012 à 14:29

Une astuce : Choisissez l'option 2 et 2 (genre j'ai recu un courrier de radiation etc...) attendez on vous propose d'attendre pour avoir un conseillé... Puis on vous propose de vous rappeler dans les 2 heures (c'est eux qui le disent)... Y'a plus qu'a avoir une patience de 2 heures... Sinon tant pis...

Réponse d'anonyme

Postée le 15/03/2013 à 11:07

moi je prend la reponse de tof qui et la meilleur car sinon impossible d'avoir un conseiller, aller passience.

Réponse de laladivine

Postée le 07/05/2013 à 15:04

Super ton astuce Tof........... j'ai eu de la chance et une conseillère immédiatement............
Merci à toutes les personnes comme toi qui prennent le temps de poster des astuces............;)

Réponse de kitel

Postée le 31/07/2013 à 09:16

merci tof j'ai eu un conseiller a 1min alors que j'essayais depuis hier !!

Réponse de pau-line pau

Postée le 01/08/2013 à 10:06

merci pour ces astuces!!! les gens sont capables de repondre à n'importe quelle questions dans n'importe quel service?? je vais tester de suite

Réponse de Maud

Postée le 13/08/2013 à 12:52

Merci Tof, j attend les 2h ... j croise les doigts !!!! c est fou de ne pouvoir avoir un num et des pers au téléphone pour gérer des retard de paiement ou autres questions lorsque pole emploi est à 50 km de chez sois ....

Réponse de D

Postée le 25/09/2013 à 11:28

Bonjour
Impossible de joindre un conseiller ou avoir une adresse mail...
Bravo le système... Tout est fait pour vous faire tourner en rond
Le 3949 ... Bien étudié pour ne pas mettre la pression aux conseillers
On se fiche du monde...

Réponse de CHAPATTE

Postée le 11/10/2013 à 09:19

Merci infiniment pour l'astuce de taper 2 concernant lettre de radiation, effectivement j'ai eu moi aussi un conseiller en moins de 2. C'est quand même incroyable ! Mais merci j'ai eu toutes les réponses souhaitées.

Réponse de Maud

Postée le 28/10/2013 à 09:37

J'ai fait la méthode de tof et au bout d'une minute j'ai eu un conseiller. La prochaine fois je ferais pareil. Merci

Réponse d'hakim

Postée le 07/11/2013 à 12:08

merci les amis j l eu toute suite

Réponse d'isisse

Postée le 17/12/2013 à 10:52

je viens tout juste d essayer pole emploi, 2 puis 2 ,super facile un conseillé en 1 minute merci beaucoup.

Réponse de darras

Postée le 07/02/2014 à 09:10

Merci tof même en 2014 cette astuce fonctionne toujours !!!!!!
C est tout de même incroyable de ne pas pouvoir les joindre !!! Et dire qu'il y a tant de chômeurs en france !!!!!!

Réponse de @albator50

Postée le 06/03/2014 à 09:28

la réponse de tof fonctionne bien, le 2 et puis le 2. J'ai aussi eu un conseiller presque immédiatement :-)

Réponse de renseignements

Postée le 08/03/2014 à 22:34

Vous pouvez avoir un conseiller du lundi au jeudi de 9h à 17h et les vendredis 9h à 12h en faisant:

2 puis 1 pour vous inscrire-réinscrire, modifier rdv d'inscription
2 puis 2 pour prévenir une absence à un RDV de suivi avec le conseiller
4 puis 1 pour avoir des infos sur l'indemnisation, paiements, indus
4 puis 2 pour des infos sur les formations, ateliers, offres et recherche d'emploi

Réponse de Dinou

Postée le 02/06/2014 à 15:12

Un grand merci à Tof j'ai pu avoir un conseiller enfiiiiiinnnnnn

Réponse de sergio

Postée le 08/07/2014 à 11:05

nickel, ça marche !!! deux heures apres, j'etais rappelé...

Réponse de rom

Postée le 16/07/2014 à 15:53

merci beaucoup tof g fais rappeler dans les 2heures j'avez même pas r'accrocher qu'une conseillère essayer déjà de me joindre ..

Réponse d'Yanice

Postée le 25/07/2014 à 13:42

Il est impossible de joindre pole emploi le vendredi après-midi? je sais que les horaires en agence sont de 9h a 12h30 le vendredi, mais je pensais que l'on puisse parler a un conseiller quand meme l'après-midi. merci d'avance

Réponse de xena

Postée le 07/11/2014 à 23:43

Lol concernant le conseil pr joindre un conseiller il faut faire le choix 2 et encore 2. Il.faut savoir que bcp d'agent positionné sur ces files ne sont pas former sur tt c à dire l'indemnisation et le placement donc vous risquez d'avoir pas forcément de bonne réponses. Cela dit rien n'empêche les agents qui décroche de vous redemander d'appeler le bon service et d'ailleurs c ce qui doit vous arriver de plus en plus...la meilleure solution de joindre un conseiller compétent pr répondre à votre question c'est de faire le bon choix au niveaux du sommaire tt simplement et d'attendre car les files sont souvent surchargées.

Réponse de richardhack

Postée le 01/12/2014 à 14:55

un Numero pour ceux qui n'arrivent pas à joindre pole emploi avec leur portable 01.71.08.73.04 qui est une passerelle du 3949 ET HOP sa c'est fait. (numero non surtaxé comparément au 3949)

Réponse de Supervictor

Postée le 05/12/2014 à 14:39

Attention le numéro donné par richardhack n'est qu'une copie de test du 3949. Vous n'arrivez à pas grand chose en utilisant ce numéro, et certainement pas à avoir un conseiller au bot du fil !!!

Réponse de Loow'-Loox'

Postée le 10/12/2014 à 14:12

Bonjour,

Et bien moi, ça fait 3 jours que j'essai de joindre Pôle-Emploi via le 3949, mais j'ai à peine appuyer pour lancer l'appel que ça coupe aussitôt...
Avez vous une solution ?

Merci d'avance.

Réponse de Renseignements

Postée le 10/12/2014 à 18:51

Bonsoir,
Il y a bien eu des problèmes sur la ligne du 3949 aujourd'hui. Le problème est en cours de résolution.

Vous pouvez avoir un conseiller du lundi au jeudi de 9h à 17h et les vendredis 9h à 12h en faisant:

2 puis 1 pour vous inscrire-réinscrire, modifier rdv d'inscription
2 puis 2 pour prévenir une absence à un RDV de suivi avec le conseiller
4 puis 1 pour avoir des infos sur l'indemnisation, paiements, indus
4 puis 2 pour des infos sur les formations, ateliers, offres et recherche d'emploi

Réponse de Phil

Postée le 22/12/2014 à 14:01

Bienvenu en France ^^

On a des problèmes avec l'assurance maladie qu'il est presque impossible à joindre ou envoyer des mails en étant patients....

On a des problèmes encore plus grave avec Pôle emploi, c'est tout bonnement la croix et la bannière pour avoir quelqu'un, ca ressemble à des emplois fictifs ou un vieux chateau qui ne contient plus que des fantômes lol.

1) Sur leur site c'est impossible, même pas en rêve (ils appellent cela la
2) Au téléphone directement, impossible (et après avoir fait 3 demandes pour que ma conseillère me donne un numéro à son travail et bien toujours rien, pourtant à chaque fois ils m'envoient un courrier pour me direque ma demande a bien été transmise et sera prise en compte...ils sont plus menteurs et manipulateurs que nos chers politiciens...la même graine).

Alors on vous dit que si c'est facile au 3949 voyons !!
Ce qu'on oublie de vous dire c'est que c'est la roulette russe... un jour je reçois un courrier pour signaler une radiation... j'appelle donc pour comprendre cette erreur de LEUR part en plus. Et là je tombe sur une personne qui me dit que c'est un centre d'appel en gros et qu'elle va faire suivre ma demande de rendez vous.. 1fois. Je rappelle le lendemain..pareil.... je rappel une troisième fois pour lui dire qu'il me rappel vite ca devenait urgent. Là elle me promet qu'il me rappel dans les 2h...j'ai attendu son appel et j'attends encore !!

3) Vous vous dites qu'en vous déplaçant sur place vous trouverez forcement ces gens qui sont censé être payé pour être sur leur lieu de travail à travailler ?
Perdu.
Vous arrivez et là forcement comme le reste ne fonctionne pas, c'est remplis avec une file d'attente de 4km... vous attendez donc... en voyant leur incompétence, et les gens qui sont dans des situations dramatique dont certaines à cause de Pôle emploi et leurs erreurs! Mais eux s'en moquent..
Arrive votre tour et là... ils ne savent jamais ^^
Alors vous demandez de voir votre conseillez qui est peut etre plus au courant de votre situation et des erreurs faites.

Là votre conseillers n'est jamais là..et quand comme moi vous leur faites remarquer qu'il y a sa voiture sur le parking... heu...il est là mais en réunion (c'est fou le nombre de réunions qu'il y a à pôle emploi, ce sont des agents ou des séminaristes ???).

Et n'espérez pas plus de résultat en envoyant des courriers aux directeurs, ni même plus haut, je n'ai à ce jour jamais eu aucune réponse si ce n'est un "nous avons bien pris en compte votre lettre" mais rien n'a jamais changé.

Alors bon courage, car il y a et ça il faut le souligner, certains agents qui sont à l'inverse des anges et vous aides vraiment beaucoup et prennent le temps de vérifier quand il y a une erreur et la corrigent en s'excusant ce qui est vraiment plaisant et change.
Je tiens à féliciter ceux-ci (et celles-ci) qui subissent aussi malheureusement certain(e)s de leurs collègues.

Réponse de brard

Postée le 15/06/2016 à 14:43

bonjour,
il vous suffit de faire le choix 4 et apres le choix 2,et vous aurez un conseiller.

Réponse d'Alix

Postée le 21/07/2016 à 12:01

Top Brard ! 4 puis 2, ça a marché nickel !

Réponse de Rwell

Postée le 12/08/2016 à 09:53

Bonjour,
Moi on ne me propose même pas le choix 4 alors que j'appel dans les bons horaires. Je sais vraiment plus quoi faire pour avoir un être humain au bout du file... Sans le sous, retard de paiement et je dois rester là à prendre mon mal en patience !
Ça m'énerve de tout informatiser et automatiser comme ça !!!!!!

Réponse de MARCO

Postée le 23/08/2016 à 11:56

faire le 3949
entrer le departement
et choisir d'appuyer sur 0 pour la formation
entrer vos identifiant voir avec le mot de passe
et vous tomber sur un conseiller

Réponse de Mfm

Postée le 07/09/2016 à 11:31

Merci pour l'informations 4 puis 2 ça a marché et je suis sortie de ma galère (enfin presque).

Réponse de vivien

Postée le 04/10/2016 à 11:37

je pense que ca a changer maintenant il faut appuyer sur 3 et atendre qu'il vous demande si tu a besoin d'assistance pour t'inscrire a ce moment la tu fait la touche pour oui et il vont te donner t'on temp d'attente et te dire que si tu veut un conseiller vas te rappeler sous les 2heures qui suive tu prend l'option que tu veut et voila.

Réponse de karlos

Postée le 14/11/2016 à 15:00

Je confirme 4 et 2. C cool

Réponse d'ellimac

Postée le 29/11/2016 à 12:42

Merci beaucoup, après une bonne heure d'énervement j'ai fait le 4 puis le 2 et obtenu immédiatement un conseiller.

Réponse de cloclo

Postée le 05/12/2016 à 14:52

PARFAIT 4 puis 2, merci les gars vive la solidarité

Réponse de souri7

Postée le 02/02/2017 à 14:35

Après avoir passé des heures à essayer d'atteindre un conseiller pour prendre un rendez-vous, donc j'étais évidemment bien énervée, et après maintes recherches sur le Net, je tombe sur ce site, oh, soyez bénis, ; ) , j'ai fait le 3949 pour la xiéme fois, j'ai fait le 4, puis 2, pas le temps de respirer, que j'avais une conseillère au bout du fil!!! J'hallucine, entre le moment où j'ai appuyé sur le 2 et celui où j'ai entendu une voix à l'autre bout du fil, se sont écoulées maximum 2 secondes, pas 2 ou 10 minutes, 2 secondes!!! Si j'avais su...
Alors mille mercis !!!

Réponse d'emy

Postée le 10/02/2017 à 08:46

salut les chômeurs loll
je confirme le parcours (pire qu'un labyrinthe) pour avoir un conseiller. vous faites le 4 puis le 2... on devient de vrais Indiana Jones à force !!!

Réponse de dido

Postée le 14/02/2017 à 11:12

genial !! 4 puis 2 ... incroyable la vitesse...merci

Réponse de Missaria

Postée le 15/04/2017 à 19:50

Merci pour vos astuces !

Réponse d'Happy person

Postée le 21/04/2017 à 11:42

Je confirme pour le 4 et le 2, ça marche! La personne n'était pas du service qu'y me concernait mais elle a pu débloquer mon problème quand même. Merci!!

Réponse de dubois suisse

Postée le 11/05/2017 à 12:15

par contre c'est ouvert que le matin

Réponse de Gendreau

Postée le 19/06/2017 à 12:46

Quelle bordel chez eux.

10 minutes de robot pour se faire entendre que y'a plus personne et qu'il faut rappeler.

Bon sinon, choix 4 puis choix 1 puis patienter !

Réponse de Kevin

Postée le 03/07/2017 à 11:19

après la demande du numéro de département 1 pour confirmer puis choix 3 et directement mis en ligne avec un conseiller

Réponse de Nina

Postée le 06/07/2017 à 11:06

Merci pour ces infos, les astuces de 2012 ne marchent plus !

J'ai fait choix 2 puis 4 ("dossier"), j'attends le conseiller... Ok je l'ai eu après 10 minutes.

Merci !

Réponse de CHRISTINA ROSE

Postée le 04/09/2017 à 14:23

Bonjour, je suis CHRISTINA ROSE de TEXAS UNITED STATE je suis une mère célibataire de deux enfants, et ma famille a eu un accident de voiture et nous avons perdu notre premier fils dans le processus de l'accident sur notre chemin revenir de l'église le dimanche matin fidèle et mon Le mari avait des saignements internes et j'avais un problème financier depuis que nous avons perdu notre travail, il était si compliqué et le décès de notre fils il y a un mois, j'avais besoin d'urgence d'un prêt d'urgence pour payer mes factures d'hôpital et les loyers de la maison Il est important de traiter mon mari et d'avoir une bonne maison pour ma famille et le médecin m'a dit qu'elle souffrait de saignements internes et qu'ils devaient opérer sur lui afin que le sang puisse avoir une bonne circulation autour du système corporel et qu'ils le feront ont besoin de la somme de $ 95,000,00 dollars pour effectuer cette opération parce qu'elle était critique et je n'ai pas de 1 dollar de dollars dans mon compte je recherche de l'aide de diverses banques, ils refusent ma demande, je demande l'aide d'amis et de la famille qu'ils ont me faire tomber et mon mari est maintenant en oxygène, il a eu un problème de respiration, j'ai crié à Dieu et, comme Dieu l'aura tout, j'ai rencontré un témoignage (société de prêt d'abri), une femme et une femme très honnêtes qui ont peur de Dieu, une femme qui ne déçoit pas, je lui ai dit ce que je et ma famille traversent. Elle m'a dit d'effacer mes larmes qu'aucune condition n'est permanente, elle m'aidera et, vraiment, elle m'offrirait un montant de prêt de 170 000 $ dollars et aujourd'hui, mon mari est très en bonne santé et j'ai un bon appartement et j'ai ouvert ses affaires avec succès. S'il vous plaît, je ne sais pas quelle est votre situation ou ce que vous pourriez rencontrer. Si vous devez contacter quelqu'un de la banque ou de l'entreprise pour obtenir de l'aide financière, veuillez contacter (Mrs shelter.iweala) sur son adresse courriel (shelterloanfirm@outlook.com) she effacera vos larmes et mettra un sourire face à votre famille.

Réponse de Bilal Berber

Postée le 15/09/2017 à 10:46

Bonne journée à tous ceux qui lisent ceci,

Je m'appelle Mr Bilal Berber de Turquie. Je tiens à remercier Mme SUSAN JAMES qui m'a aidé à obtenir un prêt. Au cours des deux derniers mois, j'ai cherché un prêt pour régler mes dettes, tout le monde que j'ai rencontré avec escroquerie et pris mon argent jusqu'à ce que j'ai finalement rencontré Mme SUSAN JAMES, elle a pu me donner un prêt de 45 000 $ US. Elle peut aussi vous aider. Elle a également aidé d'autres collègues. Si vous avez besoin d'aide financière, veuillez contacter son entreprise par courrier électronique: susanjamesloanfirml07@gmail.com ou susanjamesloanfirml07@outlook.com ou Numéro de l'application Whats: +14848318427 ou Site Web: https://susanjamesloanfirm.wixsite.com/loan-officer I Croyez qu'elle peut vous aider. Contactez-la pour obtenir de l'aide tout comme elle m'a aidé. Elle ne sait pas que je fais cela en répandant sa bonne volonté envers moi, mais je pense que je devrais partager cela avec vous tous pour vous libérer des escrocs, s'il vous plaît, prenez garde aux impersonneurs et contactez la bonne société de prêt. ci-dessous sont ses mots d'encouragement à ceux qui cherchent un prêteur de prêt légitime et honnête.

Réponse de Kumar

Postée le 21/09/2017 à 16:47

Good Day Dear Loan Seeker,

*Debt Consolidation Loans *Business Loans *Personal Loans *Home Loans *Car Finance *Commercial Loans *Investments Loans *Debts Consolidation *Business Planning *Commercial Development Finance *Properties Mortgages *Bad credit loans *commercial loans *Start-up- working capital loans *Construction loans *Car loans, *Hotel loans*Student loans

CONTACT: kumar.hc21@outlook.com
CONTACT: hamzakumarfinance@gmail.com
call or add us on what's app +1 (646) 902-5821

**Are you financially squeezed?
**Do you seek funds to pay off credits and debts?
**Do you seek finance to set up your own business?
**Are you in need of private or business loans for various purposes?
**Do you seek loans to carry out large projects?

call or add us on what's app +1 (646) 902-5821
CONTACT: kumar.hc21@outlook.com
CONTACT: hamzakumarfinance@gmail.com

Regards,
Mr Abdul

Réponse de Nasser

Postée le 25/09/2017 à 09:46

choix n°4 (indemnisation), puis choix n°1 et voilà après quelques courtes minutes d'attente tout de même : 1 conseiller vous parle o tel :-)
(Info de Fin Sept 2017)
Hugs-Calins ;-)