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Arnaque MENAFINANCE DARTY

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Arnaque MENAFINANCE DARTY

Message posté par CLAVERE, le 27/09/2011 - mise à jour le 14/04/2017 / 19 réponse

Question de CLAVERE

Le 02 juin 2009 MENAFINANCE a essayé de me prélever sur mon compte à la Banque Postale 10.00 EUROS.
Pour une carte DARTY que je n'ai ni demandée, ni reçue & encore moins utilisée !!!
(J'avais acheté le 02/04/2008 & réglé en 3 mensualités un téléviseur chez DARTY/MENAFINANCE)Puis en juillet 2011, soit 2 ans plus tard, sans que je n'ai réalisé de nouveaux achats chez DARTY ; MENAFINANCE tente une nouvelle fois de me débiter de 23.13 EUROS !!! (inclus frais de dossier sur mes refus de prélèvement) Prélèvement bien entendu rejeté par la Banque Postale !Depuis donc le 23 juillet 2011 MENAFINANCE n'arrête pas de me relancer ??? (6 courriers)En plus de cela, ils ont même contacté mon epouse à mon domicile en se faisant passé pour un de mes amis qui me devait 5.00 EUROS ??? J'ai le nom & le téléphone de cet employé MENAFINANCE.MENAFINACE veut faire une déclaration à la BANQUE DE FRANCE. leur courrier du 13/09/2011: "passé le délai d'un mois à compter de la date de cette lettre, nous serons tenus de déclarer cet incident auprès de la Banque de France.Que me conseillez-vous de faire ?Merci d'avance

Réponse d'aladom

Réponse d'aladom

Postée le 11/10/2011

Bonjour,

 

A priori, les problèmes rencontrés avec Darty et MENAFINANCE sont nombreux. Peut-être pourriez-vous entrer en contact avec la DGCCRF qui vous aidera sans aucun doute à vous défendre. 

 

Vous trouverez les coordonnées des DGCCRF sur la page suivante : http://www.aladom.fr/organisme/dgccrf

 

Bonne continuation dans vos démarches. 

 

Cordialement. 

Réponses

Réponse de marie

Postée le 17/10/2011 à 17:59

bonjour quand vous faites un credit chez darty on vous donne une carte de paiement payante a 10 euros par an. ces 10 euros vous sont rembourse par cheque cadeau de 10 euro. tout cela est evrit dans votre contrat de credit de menafinance. c'est pourquoi vous avez un prelevement. alors lisez bien votre contrat souscri. vous pouvez toutefois resilier la carte.

Réponse d'ALICE

Postée le 05/12/2011 à 16:33

A marie / ok on peut résilier ... s'ils le veulent.
En juin 2009, j'achète en 3 fois sans frais. On me donne la carte, soit disant gratuite.
En avril 2009, j'envoie un courrier de résiliation.
Plus rien jusqu'en Septembre 2011, où on me réclame deux cotisations cartes 2010 et 2011.
J'envoie courrier recommandé expliquent la situation pas de réponse.
J'ai dû faire 10 postes téléphoniques, on me raccroche au nez , ou alors les postes ne sont plus en service.
Comme je ne paye pas la vente forcée, on me menace de m'inscrire à la Banque de France.
Quid du respect des lois?

Réponse de lucille

Postée le 06/02/2012 à 11:43

Alors voilà,j'ai un coup de colère à passer. La semaine dernière, je passe une commande sur darty et je choisis le paiement en plusieurs fois; Je fais donc une simulation, sur cette simulation est bien notée que je pourrais maintenir ou annuler ma commande si la réserve est refusé. Ok, tout va bien, accord de principe accepté et je reçois les indentifiants de menapaiement pour suivre l'avancée de mon dossier. Et là, surprise, sur ce site, il est dit que si la réserve est refusée,je serais intégralement débitée du montant de la commande. Grosse somme, donc je retourne sur le site de darty et annule ma commande. A la suite de cela, j'envoie un mail au service commercial darty et il me rappelle. Ils annulent bien ma commande sauf pour un article qui soit disant est déjà expédié alors que ma commande date de 24h./ OK, je conserve ce produit et demande à darty comment annuler la demande menapaiement; La personne me dit de ne pas envoyer l'offre de crédit et de leur passer un coup de fil pour les avertir de l'annulation. Ce que je fais. Je tombe sur une personne de menapaiement qui me dit d'envoyer un mail à sofinco pour annuler et que tout serait effacé. J'attends donc, le week end passe et ce matin , je trouve une facture de darty sur ma boite mail; Le montant total est toujours là avec un paiement menapaiement et un avoir de remboursement pour les articles annulés. Je téléphone donc à darty qui me dit que la somme sera prélevé vu que l'opération carte bleue est déjà parti. Sauf que sur le site de menapaiement, il est noté que si l'offre de crédit n'est pas envoyé et sans contre ordre de ma part, le montant total serait prélevé mais j'ai fait un contre ordre par tel et mail. Cette personne de darty me dit d'envoyer le dossier de crédit quand même§§§§ Je rappelle donc ménapaiement et leur demande des explications et ils me répondent de ne pas renvoyer la demande de crédit et que quand ils recevraient l'avoir de darty, ils me rembourseraient; Ceci est une pratique illégale; Je ne compte pas en rester là

Réponse de stef

Postée le 06/01/2015 à 15:36

Je ne veux meme pas raconter mon histoire tellement je suis ecoeuré!!!!
Si certains d'entre vous voulez vous lier pour vous plaindre je fonce avec vous!!

des voleurs,menteurs et en plus ils se foutent de ma gueule en me disant que je ne peux rien faire.Ils sont brifés pour voler sans en supporter les conséquences! Des pourritures!!!!!

Réponse de Bernard CLAVERE

Postée le 11/02/2015 à 14:45

Pour ce type de problèmes rencontrés avec Darty et MENAFINANCE prenez contact avec la DGCCRF qui vous aidera sans aucun doute à vous défendre.

Vous trouverez les coordonnées des DGCCRF sur la page suivante : http://www.aladom.fr/organisme/dgccrf

Cela a permis de tout stopper.
Autrement, vous pouvez porter plainte.

Réponse d'herreng

Postée le 14/02/2015 à 17:41

bonjour suite a une fiche de solvabilité menafinance me bloque mon compte m'empechant de me servir de mon credit renouvelable je ne comprend pas pourquoi on a toujours été en bon terme jamais un retard de paiement et mes revenus n'ont pas changé ont ils le droit merci

Réponse de tom

Postée le 18/05/2015 à 13:55

Bonjour,
Je confirme la nécessité de signaler Menafinance & Darty aux autorités :
Après souscription et paiement d'electroménager en 2014, je reçois un relevé débiteur de 10E correspondants à l'abonnement à une carte de crédit que je n'ai ni demandée, ni reçue et dont le service client me dit qu'il ne peut procéder à la résiliation, sauf à lui renvoyer par voie postale un chèque cadeau figurant au relevé d'Avril. On me fait donc contracter un service non demandé, on veut me prélever et on me dit que je dois me plier à leurs procédures débiles pour interrompre un truc que je ne souhaite pas. Aucun doute que ces gens là doivent se faire pas mal de blé sur les faibles. Pour ma part, j'avais anticipé le blocage du paiement... on parie qu'ils vont faire courir les frais ? Le racket est institutionnalisé.

Réponse de Catherine

Postée le 04/06/2015 à 19:27

Je viens moi aussi de découvrir par hasard, à la lecture de mon relevé de banque et des messages de ce forum, que lors de l'achat d'un appareil électroménager en Avril 2014, j'ai signé pour une carte Darty qu'on m'a imposé sans me prévenir et que je n'ai jamais reçu. Ce jour là j'ai du passé près de 2 heures avec la personne qui remplissait mon dossier. Vous imaginez bien qu'au bout de ce temps, tout ce que je voulais c'était de sortir de ce magasin et que l'idée ne m'est pas venu d'éplucher le contrat de crédit en 10 fois sans frais.
Maintenant il ne me reste plus qu'à engager les démarches pour obtenir la régularisation de cette procédure.

Réponse de gonzague

Postée le 05/06/2015 à 11:46

Problème aussi avec Ménafinance et Darty.
Carte au nom de ma femme décédée depuis plus d'un an.
Changement de compte bancaire donc prélèvement pour la carte rejeté...
Je contacte Ménafinance, je renvoie ma carte, l'avis de décès, le bon d'achat de correspondant au retrait pour la carte...
Je pense que l'affaire est réglée, et bien non, je dois toujours l'argent malgré un autre courrier fait pensant à de la compréhension de leur part...
Je vais donc payer, cette somme malgré tout modeste, mais Darty ne me verra plus dans ces magasins. :-(

Réponse de Massa

Postée le 07/06/2015 à 19:41

ménafinance est la plus grosse arnaque du siècle. Personnel incompétent au téléphone, désagréable et borné en plus il vous font signer un contrat avec des échéances d'un montant précis et vous prélèvent un montant supérieur soi disant des frais SUPPLEMENTAIRES intercalaires que je n'ai jamais eu chez Auchan, Leclerc, But même avec des reports de paiement dans le temps... C'est une arnaque, attention vous nous pourrez pas dire on ne vous as pas assez prévenu. Ce qui est le plus frappant c'est ces personnes au bout du fil, tellement incompétent et désagréables et arrogants que tu te ferais un plaisir de les rencontrer en personne pour leur dire leurs quatre vérités.

Réponse de LAULAGNET

Postée le 20/06/2015 à 11:26

Idem pour moi qui ai contracté un crédit gratuit en achetant un lave-linge chez Darty en mars 2015, crédit que j'ai immédiatement annulé en même temps que l'annulation de mon achat, le lave-linge ne s'adaptant pas à la loge prévue. Et je constate ce mois un débit de 10 euros sur mon compte bancaire. J'ai immédiatement envoyé en recommandé (ma première lettre d'annulation ne l'était pas, donc pas de preuve qu'ils l'avaient reçue ) une seconde lettre demandant la résiliation de ce crédit avec la photocopie de ma première demande. Ma banque m'a aussi signalé ce premier versement de crédit et a fait opposition.
Je ne sais si c'est grâce à ma banque ou à ma seconde lettre, mais j'ai été remboursée de ces 10 euros !
A voir....

Réponse de josé

Postée le 10/06/2016 à 18:54

Moi aussi je viens d'être débité de 10 euros le 9/06/2016 pour une carte que j'ai jamais demandé

je vais voir avec Darty comment cela est possible alors que j'ai rien acheté chez Darty depuis un ans et j'avais acheté une machine a café que j'ai payé comptant.

je vais voir avec la dgccrf ce que l'on peut faire

Réponse de smets

Postée le 06/07/2016 à 14:42

Menafinance n'est rien d'autre qu'une boîte d'arnaque. J'ai, moi aussi, des prélèvements que rien ne justifie. J'ai adressé à cette boîte de margoulins un courrier demandant la justification des prélèvements début juin. Sans succès bien évidemment. Courrier recommande expédié vers mi juin, et reçu par ces escrocs le 22 juin. Je leur demandais une réponse sous quinzaine, faute de quoi je donnerais à l'affaire la publicité qu'elle appelle. A noter qu'il ne s'agit, et ce site m'en apporte la confirmation, que de prélèvements indolores (une dizaine d'euros, mais mensuels. Si l'on multiplie par le nombre de clients rackettés, ça doit faire un joli matelas, mais dont on ne se rend pas nécessairement compte puisque indolore.
La carte Darty, je crois ne l'avoir jamais eue, et même ne l'avoir jamais demandée.
Menafinance est la boîte de crédit maison de Darty. Donc boycottez Darty, et Menafinance. Les organismes de cré"dit honnêtes ne manquent pas.
Pour ma part, je vais aller faire de l'esclandre dans les magasins de cette enseigne, en choisissant les moments d'affluence.

Réponse de Daniel GOUN

Postée le 13/07/2016 à 13:13

le 14 octobre 2015 j'ai acheté un lave linge en souhaitant "un paiement en trois fois.sans frais" l'opération a duré un bon 3/4 d'heure avec une vendeuse visiblement manquant d'expérience, d'ailleurs elle ne fait plus partie du personnel. Pour ce paiement en trois fois sans frais j'ai un document de plus de dix pages. Quelques temps après j'ai reçu un courrier de DARTY avec un compte carte et un prélèvement de 15 € remboursés avec une carte cadeau de 15€. Après réclamations, renseignements et analyses de documents , la vendeuse m'avait fait signé un document de demande de crédit renouvelable avec une somme de 3000€ disponible et une case cochée de demande de carte. J'ai engagé des actions pour annuler tout contrat , demander le remboursement des 15 €, et supprimer tout contrat en cours avec DARTY. Le 27 mai 2016 je reçois un courrier de Ménafinance Service Consommateurs (Bénédicte HERVILLE) relatant tous les faits mais à titre exceptionnel et commercial le remboursement des 15 € de renouvellement annuel de contrat l'annulation de la carte DARTY, et la résiliation du crédit renouvelable MENAFINANCE avec confirmation par pli séparé!! Ce pli, je l'attend toujours et cerise sur le gâteau en date du 4 juillet 2016 je reçois une offre de DARTY avec le numéro de contrat le numéro d'adhérent en fait une continuité dans cette ARNAQUE ORGANISEE. Je vais suivre les conseils donnés et me rapprocher de la DGCRF,

Réponse de GARY Jacques

Postée le 15/03/2017 à 16:31

En 2016 j'ai acheté un four NEFF de 1096€ , la vendeuse m'a proposé un crédit en 10 fois sans frais,j'ai engagé ce crédit en pensant avoir faire le bon choix, surprise j'ai reçu le mois suivant une carte de crédit prélevée sur mon compte de 15€ et un bon de cadeau de 15€. J'ai beau téléphoné et maintes courrier même avec recommandé pour le remboursement de la carte , j'ai même renvoyé celle-ci et le bon de cadeau, Darty veux faire le sourd et l'aveugle, rien à faire???. S'il y a des gens qui sont concernés par cette arnaque, pourrions nous faire savoir aux autres d'éviter ce piège. Je suis vraiment dégouté de Darty et même méprisé pour cette grande enseigne qui ne pense à arnaquer les clients pour s'enrichir

Réponse d'Eddy Malou

Postée le 15/03/2017 à 19:58

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Réponse de Priscilla.p

Postée le 15/03/2017 à 20:02

Bonsoir, j'ai moi aussi été prélever part "Etablissements Darty Et Fils" de 12,78 euro, je viens de voir cela, je suis très surprise puis ce que je n'ai strictement rien fait! J'ai seulement acheté un téléphone directement en boutique DARTY cash en une fois, d'environ 200 euro! DONC LA JE NE COMPRENDS PAS ! Ça me gonfle vraiment qu'on nous prenne pour des tirelires sur pattes! Je vais appeler Darty et aussi appeler ma banque qui ont plutôt intérêt de régler cela.

Réponse de celine

Postée le 14/04/2017 à 12:53

bonjours a tous
gros coup de gueule a passer aussi ! en décembre j'ai acheter un cadeaux pour mon copain un portable . je voulais un pas trop chère payer cash . mais le vendeur ma trop bananer donc j'ai pris un téléphone plus chère a payer en 10 fois sans frai comme ils savent bien dire !!!! donc on fais le dossier, il vois que l'adresse de mon rib est pas le même que celle que j'ai donner je lui explique que mon rib c'est l'adresse de mes parent et que l'autre et ladresse actuelle ou j'habite . il me dis qu'il pense que sa ne vas pas passer. du coup il demande avis a une de c collègue . et elle di que sa passera donc il on le dossier . je payer un certain montant direct et fais credi a d'une grosse somme du coup . quelque mois après je vois que rien ne se débite . je décide donc de les appeler pour ne pas a avoir payer tous d'un coup . il me dise que m'on dossier et bloque car se n' est pas les même adresse !!!!!!! il leur fallais un justificatif de domicile .plusieurs jour si se n'est pas quelque mois après je reçois un mail comme quoi mon dossier par au contentieux. choque je les apelle car a par un recommander je n'est rien reçu avant se mail. il me dise de vite venir avec un justificatif de domicile . je leur dis que je leur avais déjà donner un avis d'impôt qui dater de moin de 3 mois que le mec n'a pas transmis BIEN SUR ! . obliger d y retourné j'amène donc une quittance de loyer du mois qu'on etais . 2/3 jours plutard je les apellent pour savoir . il me dise que sa ne vas pas car sais une agence !!!! FOUTAGE DE GUEULE ! ils me disent une facture edf ou de l'eau ou un échéancier a me remettre au plu vite car le dossier étais parti de chez eux mais on pu le bloque dans l autre magasin. sachant que edf et l'eau et au nom de mon concubin bah je suis dans la merde ! j'ai donc trouver un echéancier de direct assurance de l appart mais CELA N ALLAIS PAS NON PLUS !!! j'ai donc du faire un chèque du montant total avant le lendemain midi sinon je parter au contentieux ! ducoup plus d'argent de coter total dans la merde pour une faute de leur pars !!!!!!! PLUS JAMAIS DARTY !