En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

coiffeuse à domicile

/ / / coiffeuse à domicile

coiffeuse à domicile

Message posté par aurelie, le 01/02/2017 - mise à jour le 09/02/2017 / 1 réponse

Question de aurelie

Bonjour, je suis en projet de m'installer en tant que coiffeuse à domicile et j'aurais aimé vous poser des questions pour construire mon buniness plan.
* Arrivez vous à vous faire un salaire la 1ere année et quel est en moyenne le CA que l'on peut faire les 3 premières année ?
* Avez vous investit beaucoup en matériel au départ ?
* Quels sont les marques de colorations, permanentes, shampooing, soins et produits coiffants que vous utilisez ?
* Avez vous un stocks de produits d'avances ?
* Quand vous faites pour la 1ere fois une couleur à une cliente à son domicile, vous procédez comment ? Vous emportez tout votre stocks avec vous ?
* Quels sont les horaires de travailles ? ainsi que les jours ?
* Quels sont vos principaux prestations et les tarifs en moyenne ?
* Quels sont vos moyens de communications ?
* Quels sont les charges ?
* Quels sont les erreurs à ne pas commettre ?

merci d'avance pour vos réponse

Réponses

Réponse de Marlène

Postée le 09/02/2017 à 18:08

Bonjour,
Je rebondis sur votre question "Quels sont vos moyens de communications ?". Je suis directrice artistique et je souhaite aider les personnes indépendantes (coiffeur à domicile, esthéticienne à domicile, etc.) à se faire connaître grâce à une communication efficace, astucieuse et peu coûteuse, notamment en leur apprenant à être autonome pour concevoir leurs supports et aborder au mieux leur stratégie de communication. Je suis en train de réfléchir à une formation qui pourrait aller dans ce sens et je recherche des personnes qui ont un besoin dans ce domaine pour :
- bien comprendre et cerner la/les problématiques que vous rencontrez
- évaluer si ce type de service (formation express pour être autonome pour faire sa communication) peut intéresser les coiffeuses à domicile, esthéticiennes à domiciles, etc.
- constituer un petit groupe pour tester mon projet de formation (groupe pilote)
- avancer ensemble dans la bonne direction, pour vous comme pour moi
Si mes conseils peuvent vous être utiles et/ou si vous êtes d'accord pour répondre à quelques questions sur "faire sa communication quand on est coiffeuse à domicile", merci me contacter !