Formation toiletteur canin

/ / / / Formation toiletteur canin

Formation toiletteur canin

Article publié le 09/08/2010 à 15:56

Formation toiletteur canin

Pour être être au point dans le métier de toiletteur, il faut connaitre les différentes races de chien, les gestes nécessaire au shampouinage et au démêlage des noeuds. Un bon toiletteur saura aussi observer les comportements des chiens et chats afin d'éviter de provoquer des comportements indésirables lors de la prestation.

L'Institut de Formation en Soins Animaliers (IFSA) est une école spécialisée dans les formations pour les métiers animaliers et qui dispense des cours à distance, notamment pour devenir toiletteur animalier.

Dans la formation de l'IFSA, vous recevrez des conseils généraux sur le métier et vous apprendrez à reconnaitre les races de chiens et de chats pour ensuite attaquer la formation sur l'entretien du pelage (shampoing, démêlage, séchage).

La formation de toiletteur pour animaux de l'IFSA vous permet aussi d'acquérir les conseils nécessaire à l'ouverture d'un magasin, avec des conseils concret pour la présentation, l'entretien de votre matériel, les démarches nécessaires à la création de votre boutique, etc.

Contact

Email : contact@ifsanimal.com
Téléphone : 01 49 96 47 47

Adresse : Institut de Formation en Soins Animaliers - IFSA
41 rue de Reuilly
75592 PARIS CEDEX 12

Partager sur les réseaux sociaux

Vous désirez référencer votre formation sur aladom, contactez nous.

Définitions liées