Formation Petite Enfance - CAP PETITE ENFANCE EN ALTERNANCE

Formation Petite Enfance - CAP PETITE ENFANCE EN ALTERNANCE - Formez-vous avec Aladom !

Présentation de la formation

Le CAP Petite Enfance

Le diplôme CAP Petite Enfance a pour objectif de former des professionnels qualifiés capables

d'assurer l'accueil, les soins d'hygiène corporelle, l'alimentation et la sécurité des jeunes enfants, de contribuer à son développement et à son éducation, d'assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie de l'enfant.

Chaque titulaire du CAP Petite Enfance en alternance pourra travailler dans la petite enfance (Ecoles maternelles, ATSEM, ASEM, Crèche, halte garderie, CLSH, Assistante Maternelle). Il aura en outre la possibilité de préparer des formations complémentaires: le CAP Petite Enfance est par exemple requis pour le concours d'agent territorial des services en écoles maternelles (ATSEM).

Programme du CAP Petite Enfance en Alternance

Au cours du CAP Petite Enfance en alternance, les élèves devront suivre des modules de Formation Professionnelle ainsi que des modules de Formation Générale. Ainsi, ils aborderont tous les thèmes essentiels dans le secteur de la petite enfance:

- Biologie / Nutrition

- Techniques de préparation des repas

- Sciences Médico Sociales

- Techniques Socio Educatives

- Entretien des locaux et du linge

- Techniques sanitaires

cap petite enfance

Conditions d'accès et durée du CAP Petite Enfance en Alternance

Le CAP Petite Enfance en Alternance dure 9 mois dont 420 heures de stage (qui constituent l'alternance). Les stages doivent être réalisés dans des organismes du secteur de la petite enfance.

Pour être admissible dans CAP Petite Enfance, les candidats doivent posséder un niveau 3ème avec de préférence un diplôme (CAP, BEP, Bac...), 2 ans d'expérience professionnelle et avoir 20 ans minimum. 

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...