Formation Peintre en Décors, Matierage

Formation Peintre en Décors, Matierage - Formez-vous avec Aladom !

Présentation de la formation

Objectifs de la formation Peintre en Décors, Matierage

L'objectif de la formation peintre en décors, matierage est d'acquérir le savoir-faire et les techniques permettant d'exercer le métier de peintre décorateur en matiérage.

Programme de la formation Peintre en Décors, Matierage

Le programme de la formation peintre en décors, matierage permet aux élèves d'avoir toutes les bases nécessaires à l'exercice de leur futur métier. Ainsi, en suivant ce cursus, les élèves pourront notamment obtenir le savoir-faire et les techniques très approfondies de réalisation des : faux bois, faux marbres, patines, moulures en trompe-l'oeil, fausse pierre, imitations d'autres matières, utilisation des glacis, vernis, techniques à l'huile, techniques à l'eau, techniques mixtes... Une mise en situation réelle de chantier, dans un lieu public, est prévue.

Cette formation prépare à l'obtention du titre certifié de "peintre décorateur en matiérage", niveau IV.

Conditions d'accès et durée de la formation Peintre en Décors, Matierage

La formation peintre en décors, matierage dure environ 5 Mois. Pour y accéder, certains prérequis sont attendus : aimer la peinture, avoir un sens de l'observation poussé, ne pas être allergique aux peintures, solvants, ou vernis et être motivé(e) par ce fascinant domaine d'activité. 

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...