Formation Auxiliaire de vie sociale - Cours Minerve

Formation Auxiliaire de vie sociale - Cours Minerve - Formez-vous avec Aladom !

Présentation de la formation

Objectifs de la formation Auxiliaire de vie sociale

L'entrée en école d'auxiliaire de vie sociale est soumise à la réussite d'une épreuve écrite d'admissibilité et d'une épreuve orale d'admission. Accessible sans diplôme, la formation auxiliaire de vie sociale du Cours Minerve a pour objectif de préparer ce concours.

La formation permet entre autres de maitriser la méthodologie des épreuves écrites et orales, les principaux axes de votre futur métier et les principaux thèmes sanitaires et sociaux.

formation auxiliaire de vie sociale

L'auxiliaire de vie sociale à des fonctions variées. Par son action, l'auxiliaire de vie sociale vient compenser un problème de dépendance ou de difficultés liées à l'âge, de handicap, de maladie ou de difficultés sociales en accomplissant les activités du quotidien.

Conditions d'accès et durée de la formation auxiliaire de vie sociale

Aucune condition de diplôme n'est nécessaire pour préparer le cette formation et le concours d'auxiliaire de vie sociale. Il faut être âgé de 18 ans au moins à la date d'entrée en formation AVS.

Une fois en école, l'élève auxiliaire de vie sociale suit 1 064 heures (sur une période de 9 à 36 mois) d'enseignement théorique et pratique, répartis en six domaines de formation.

 

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...