Formation auxiliaire de vie - Centre Européen de Formation

Formation auxiliaire de vie - Centre Européen de Formation - Formez-vous avec Aladom !

Présentation de la formation

Objectifs de la formation Auxiliaire de vie

Accessible sans diplôme, la formation auxiliaire de vie du Centre Européen de formation permet d'aborder la quasi-totalité des notions qu'un élève doit maîtriser pour exercer le métier d'auxiliaire de vie.

Formation auxiliaire de vie

Les tâches effectuées par un(e) auxiliaire de vie sont très variées : travaux ménagers, courses, toilette, préparation des repas, aide à la prise des repas... Pour bien préparer les élèves, les cours couvrent les 4 grands thèmes essentiels à la profession :

  • connaissance des personnes aidées, 
  • aide aux personnes dans la vie quotidienne,
  • accompagnement des personnes dans la vie quotidienne, 
  • cadre professionnel. 

Grâce à cette formation, les élèves pourront travailler dans un secteur porteur et en pleine expansion. A terme, ils pourront en outre présenter un dossier de validation des acquis de l'expérience (V.A.E.) afin d'obtenir le diplôme du D.E.A.V.S.

Conditions d'accès et durée de la formation auxiliaire de vie

La formation d'auxiliaire de vie par correspondance dure entre 9 et 24 mois en fonction des besoins et des obligations des élèves. La formation est accessible sans diplôme.

 

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...