Formation assistante maternelle

Formation assistante maternelle - Formez-vous avec Aladom !

Présentation de la formation

Le métier d'assistante maternelle :

La profession d'assistante maternelle est encadrée par le conseil général. Il faut obtenir un agrément pour devenir assistante maternelle. Une enquête est faite au préalable par la puéricultrice ou par une éducatrice de jeunes enfants. Puis cette enquête est examinée par une commission qui délivre ou non l'agrément.

L'agrément d'assistante maternelle est valable cinq ans et pendant cette période, l'assistante maternelle peut recevoir des visites d'une puéricultrice ou de l'éducatrice.

Formation

L'assistante maternelle doit effectuer une formation de 120 heures.

Elle ne pourra garder des enfants qu'après les 60 premières heures de formation.

Contenu de la préparation à distance

La préparation à distance au métier d'assistante maternelle proposée par Espace Concours comporte :

- L'intégralité du programme de biologie, nutrition résumé en fiches (80 pages) et 10 devoirs de biologie, nutrition, alimentation à renvoyer à la correction, - La Méthodologie complète du programme de prise en charge de l'enfant à domicile, et 10 devoirs de l'épreuve à renvoyer à la correction, - La méthodologie complète de l'épreuve de Techniques de services à l'usager, et 10 devoirs de l'épreuve à renvoyer à la correction,

La préparation complète au métier d'assistante maternelle comporte un total de 30 devoirs à renvoyer à la correction totalement ou partiellement, selon le rythme du candidat.

La formation espace concours garantit la connaissance complète des notions et savoirs faires indispensables à l'exercice de la profession d'assistante maternelle.

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...