CAP Préparation et Réalisation d'Ouvrages Electriques

CAP Préparation et Réalisation d'Ouvrages Electriques - Formez-vous avec Aladom !

Présentation de la formation

Le CAP Préparation et Réalisation d'Ouvrages Électriques

Le CAP Préparation et Réalisation d'Ouvrages Électriques prépare les élèves à intervenir sur l'éclairage public, la distribution de faible puissance, la mise en place de dispositifs de communication ou de gestion technique du bâtiment.

Après ce CAP en électricité et à partir des plans, schémas ou descriptions, les élèves seront capables de réaliser des travaux d'installations électriques sur chantiers, de mettre en conformité des équipements à partir de documents établis, de vérifier les principales grandeurs électriques (tension, courant, résistance) et d'appliquer des normes et consignes de sécurité.

cap électricien

Le CAP se déroule en alternance: 1 semaine en Entreprise, 1 semaine au Centre de formation.

Programme du CAP Préparation et Réalisation d'Ouvrages Électriques

Enseignement technique et professionnel : Expression technologique (dessin technique, schéma), Intervention technique (montage, câblage), Expérimentation scientifique et technique (essais et mesures).

Enseignement général : Communication - Français, Sciences physiques, Mathématiques, Education physique et sportive.

Durée et conditions d'accès au CAP Préparation et Réalisation d'Ouvrages Électriques

Pour pouvoir réaliser ce CAP en électricité, il faut être âgé de 16 à 26 ans, posséder au moins un niveau 3ème et satisfaire aux tests et entretiens de motivation. Il faut en outre que le candidat ait signé un contrat d'apprentissage avec une entreprise.

Le CAP se déroule du deux ans.

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...