BTS Esthétique - Icoges

BTS Esthétique - Icoges - Formez-vous avec Aladom !

Présentation de la formation

Objectifs du BTS Esthétique

L'objectif du BTS Esthétique est de former les étudiants aux techniques esthétiques mais aussi au conseil, à la vente de produits, de matériels et de services et à la conception et au développement des produits.

Les titulaires du BTS esthétique pourront notamment occuper des postes divers et importants dans les secteurs de l'esthétique et de la cosmétique comme technicienne qualifiée, responsable d'institut ou déléguée commerciale par exemple.

Programme du BTS esthétique

Pour préparer au mieux les étudiants à leur futur métier, le BTS esthétique aborde des matières générales et des matières professionnelles. Ainsi, en suivant cette formation, les étudiants devront suivre les enseignements suivants: 

- Français

- Langue vivante

- Physique-chimie

- Biochimie-biologie

- Cosmétologie

- Technologie des appareils et des locaux

- Techniques d'organisation et d'information

- Techniques esthétiques

- Gestion de l'entreprise

- Arts appliqués

- Langue vivante II (facultatif)

- Arts et maquillage (facultatif)

Les étudiants devront en outre réaliser des stages en entreprise (5 semaines) pour mettre en pratique les éléments théoriques développés pendant le bts esthétique.

BTS esthétique

Durée et conditions d'accès au BTS Esthétique

Pour accèder au BTS Esthétique, les élèves doivent idéalement avoir un Baccalauréat S, STL ou SMS. Pour les autres Baccalauréats une année préparatoire est prévue.

Outre le diplôme, l'école conseille aux étudiants potentiels d'avoir les qualités suivants: bonnes connaissances scientifiques, qualités relationnelles, sens des responsabilités et de l'encadrement, sens de l'écoute et de la discrétion

La formation dure 24 mois en centre et coûte 6380 euros HT.

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...