BP ESTHÉTIQUE

BP ESTHÉTIQUE - Formez-vous avec Aladom !

Présentation de la formation

Présentation du BP esthétique

L'objectif de cette formation est de préparer les candidats au BP esthétique.

Grâce à cette formation, les élèves pourront se perfectionner et élargir leurs techniques esthétiques. Ils pourront en outre travailler dans la vente et le conseil de produits cosmétiques ou de prestations esthétiques. Un accent est aussi mis sur la gestion d'entreprise pour permettre aux élèves d'exercer par la suite des postes à responsabilité.

En alternance, le bp esthétique est par ailleurs très axé sur la pratique avec seulement une journée de formation chaque semaine et deux journées de cours une semaine sur deux.

bp esthétique

Durée et conditions d'accès au BP esthétique

Pour la grande majorité des candidates, le bp esthétique dure 2 ans et se déroule dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, en alternance pour mettre en pratique sur le terrain de l'entreprise la formation reçue à l'école.

Le BP esthétique vise principalement:

- les élèves en formation CAP esthétique

- les esthéticiennes salariées (CIF notamment)

- les salariées ou indépendantes, à titre individuel, bénéficiant ou non de la validation des acquis de l'expérience - VAE -.

NB: Le BP Esthétique est un diplôme d'État de niveau IV comme le baccalauréat. Il est délivré par le Ministère de l'Education Nationale.

 

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...