BEP Carrières sanitaires et sociales par correspondance - Ecole Universelle

BEP Carrières sanitaires et sociales par correspondance - Ecole Universelle - Formez-vous avec Aladom !

Présentation de la formation

Présentation du BEP Carrières Sanitaires et sociales par correspondance

Le BEP Carrières Sanitaires et sociales est un Brevet d'études professionnelles niveau V qui permet notamment de travailler avec des enfants, des personnes âgées ou des personnes handicapées. Le titulaire du BEP assure par exemple l'accueil, les soins d'hygiène, le service, l'animation ou l'aide au développement des personnes.

Objectifs du BEP Carrières Sanitaires et sociales par correspondance

L'objectif de ce BEP Carrières Sanitaires et sociales par correspondance est de préparer les élèves afin qu'ils puissent notamment se présenter directement aux épreuves d'admission des concours d'entrée dans les écoles d'auxiliaire de puériculture ou d'aide-soignante. Avoir ce BEP peut en outre permettre aux élèves de réaliser ensuite des études d'aide médico-psychologique, d'aide à domicile ou, après une première d'adaptation, de préparer le Baccalauréat ST2S (sciences et technologies de la santé et du social - ex SMS).

bep carrières sanitaires et sociales correspondance

Durée et conditions d'accès au BEP Carrières Sanitaires et sociales par correspondance

Le BEP carrières sanitaires et sociales se prépare par correspondance et en deux ans après une classe de 3ème.

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...