BEP Carrières Sanitaires et Sociales - CNED

BEP Carrières Sanitaires et Sociales - CNED - Formez-vous avec Aladom !

Présentation de la formation

Présentation du BEP Carrières Sanitaires et sociales du CNED

Le BEP CSS est un Brevet d'études professionnelles niveau V qui permet notamment de travailler avec des enfants, des personnes âgées ou des personnes handicapées. Le titulaire du BEP assure par exemple l'accueil, les soins d'hygiène, le service, l'animation ou l'aide au développement des personnes.

Objectifs du BEP Carrières Sanitaires et Sociales du CNED

L'objectif du BEP carrières sanitaires et sociales est de former les personnes qui désirent travailler dans les secteurs professionnels à caractère sanitaire et social ou qui désirent se diriger vers des études paramédicales ou sociales.

En 1 an, les élèves vont acquérir les compétences nécessaires pour aider les personnes dans leur vie quotidienne : accueil, hygiène, animation... Outre la formation théorique, ils devront effectuer 8 semaines de stage.

Les enseignements de la formation sont les suivants :

enseignement professionnel : techniques sanitaires et sociales, sciences et technologies

enseignement général : français, mathématiques / sciences physiques, histoire / géographie,langue vivante étrangère, éducation physique et sportive

NB: Cette formation ne peut avoir lieue qu'à distance. Pour les inscriptions, elles peuvent se faire de juillet à mars pour un tarif à partir de 695 euros.

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...