BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne

BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne - Formez-vous avec Aladom !

Présentation de la formation

Objectifs du BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne

La formation s'organise autour de l'acquisition de 3 grandes fonctions :

- la fonction communication-relation,
- la fonction organisation-gestion de la qualité,
- la fonction réalisation.

Le nouveau Bac Professionnel du secteur Sanitaire et Social en 3 ans (seconde, première et terminale) permettra à l'élève d'acquérir les compétences d'intervention auprès de publics divers, au sein de structures collectives (de la petite enfance, du soin, d'accueil de ces différents publics...).

Bac Pro ASSP

Programme du BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne 

Le programme du BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne a été réalisé pour permettre aux élèves d'acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice de leur futur métier tout en suivant des enseignements plus généraux nécessaires à la construction de chacun.

- Enseignement général : mathématiques, sciences-physiques et chimiques, français, histoire géographie, éducation civique, langues vivantes 1 et 2, économie et gestion, arts appliqués et culture artistique.
- Disciplines d'enseignement professionnel : technologie, animation, sciences médico sociales, prévention/santé/environnement, pratiques professionnelles. 

Durée et coût du BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne

Pour 2011-2012, le coût est de 740 € par an (scolarité et frais annexes). Le règlement peut être réparti en 8 mensualités prélevées automatiquement. L'établissement est habilité à recevoir les élèves boursiers.

Le BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne dure 3 ans.

Conditions d'accès au BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne

La formation est accessible à tout jeune issu de 3ème.

Les dossiers sont à retirer à partir de février 2011. Les étapes d'admission sont l'examen du livret scolaire puis un Entretien permettant d'apprécier la qualité de l'expression orale et l'argumentation, l'intérêt porté aux professions du domaine sanitaire et social et les aptitudes de l'élève.

 

 

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...