En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

Combien coûte un cours de musique à domicile

/ / / / Combien coûte un cours de musique à domicile

Combien coûte un cours de musique à domicile

Article publié le 15/04/2014 à 09:45

Combien coûte un cours de musique à domicile

Professeurs particuliers ou cours sur internet, les possibilités d'apprendre la musique sont aujourd'hui très variées

Professeurs particuliers ou cours sur internet, les possibilités d'apprendre la musique sont aujourd'hui très variées, et un petit tour d'horizon peut être le bienvenu pour s'y retrouver.

Combien coûte un cours de musique à domicile?

Que ce soit pour des cours de chant, de guitare ou encore de piano, passer par une entreprise partenaire d'Aladom proposant des cours à domicile (London Music, Allegro, Adomi Music) possède l'avantage de pouvoir bénéficier d'une déduction fiscale. L'entreprise vous propose un professeur qui se déplace à votre domicile. L'élève doit en règle général disposer de l'instrument. 

Etant considéré comme un service à domicile, l'élève (ou ses parents) bénéficie d'une déduction fiscale à hauteur de 50% de la somme engagée

Cette déduction se fera sous la forme de 

  • réduction d'impôt si il est imposable
  • crédit d'impôt si il ne l'est pas 

L'inconvénient de cette méthode reste que le montant total des cours devra être avancé puisque le remboursement se fait sur l'année suivante. Une heure de cours coûte une quarantaine d'euros, avant la réduction d'impôts

On peut aussi opter pour des cours à domicile sans passer par une structure, en direct avec un professeur particulier. Le prix se négocie donc avec le professeur et l'élève bénéficie de la même déduction fiscale, sous condition de déclarer le professeur employé bien-sûr, ce que Aladom encourage évidemment.

Rappelons que les cours à domicile, comme beaucoup de services peuvent être payés avec des Chèques Emplois Service

Cours de musique sur internet: une solution moins onéreuse

Une tendance de plus en plus appréciée et qui ne cesse de se perfectionner est le cours de musique sur internet. En général l'abonnement se présente sous forme de forfait contenant des vidéos, des partitions, des tablatures, des cours de solfège et quelques play-back pour s'entraîner. Il n'est pas rare que les premiers cours soient gratuits, surtout pour les débutants. 

Les cours en ligne ne sont pas forcément synonymes de cours particuliers. L'apprentissage se faisant déjà seul, beaucoup de site proposent des rendez-vous réguliers aux internautes pour des leçons collectives. 

Spécialiste des services à domicile, Aladom met en relation des particuliers et des professionnels des services à la personne depuis maintenant 6 ans. Dans le but de répondre à l'ensemble des besoins, Aladom vous propose aussi de découvrir Bendnote, notre partenaire sur les cours de musique sur internet.

Partager sur les réseaux sociaux