En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

Questions Baby sitting

/ / / Baby sitting

Questions de baby sitting

Ici sont regroupées les questions les plus fréquemment posées (FAQ) à propos de baby sitting

Retrouvez nos questions réponses baby sitting sur aladom : quel tarif pour une baby sitter, contrat baby sitting, devis baby sitting, formation baby sitting, frais et indemnités baby sitting. Posez votre question ou réagissez à une réponse sur notre forum.

Résultats 1 - 12 sur 12

Comment trouver un job de baby-sitter ?

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 09/02/2013

Vous voulez arrondir vos fins de mois et vous aimez les enfants ? Si vous êtes sérieuse et motivée, c'est une bonne idée ! Voici nos conseils pour trouver des enfants à garder à domicile.

Comment trouver un job de baby-sitter ?
Comment trouver une baby sitter ?

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 08/02/2013

Trouver une baby sitter fiable disponible pour une sortie en soirée ou pour aller chercher les enfants à la sortie de l'école ? C'est parfois le parcours du combattant ! Voici nos conseils pour trouver une personne de confiance pour une garde ponctuelle de vos enfants à votre domicile.

Comment trouver une baby sitter ?
Tarif baby-sitter

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 17/09/2011

Près de 16 500 baby-sitters sont inscrites sur aladom. En général, les baby-sitters sont des étudiantes qui cherchent à gagner un peu d'argent ou de jeunes mères de famille. Certains garçons proposent aussi des services de baby-sitting. Voici quelques informations sur les tarifs pratiqués pour le baby sitting.

Tarif baby-sitter
Comment occuper des enfants la soirée du réveillon

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 24/12/2010

Vous êtes baby sitter et pour le réveillon de la saint Sylvestre, vous allez garder un ou plusieurs enfants? Voici quelques conseils pour occuper les enfants et leur donner le sentiment de faire la fête. Si c'est la première fois que vous gardez ces enfants et que tout se passe bien, vous serez sans doute contacté à nouveau.

Tarif baby sitter réveillon

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 20/12/2010

Vous avez prévu de faire la fête le 31 décembre et vous souhaitez faire garder vos enfants bien au chaud chez vous par une baby-sitter. Voici quelques éléments concernant le tarif demandé par une baby-sitter pour prendre soin de vos enfants.

Quelle formation pour devenir baby sitter ?

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 18/07/2010

Contrairement aux assistantes maternelles, les baby-sitters n'ont pas l'obligation d'être agréés. Néanmoins, certains diplômes peuvent s'avérer déterminants au moment de convaincre les parents.

Quand faire un contrat à une baby sitter ?

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 09/07/2010

Rédiger un contrat de travail pour sa baby sitter n'est pas obligatoire pour quelques heures occasionnelles de garde. Il est cependant toujours interessant d'avoir un contrat entre l'employeur et le salarié afin de donner un cadre clair à la prestation.

Combien coûte une baby sitter ?

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 23/06/2010

Le tarif pour du baby sitting varie selon le nombre d'enfants à garder, les horaires, la régularité des gardes ou encore l'endroit où garder les enfants. Aladom vous donne les tarifs pratiqués en général selon votre situation.

Comment déclarer une baby sitter ?

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 14/06/2010

Déclarer sa baby sitter n'est pas forcémment compliqué, plusieurs manières de la déclarer s'offrent à vous. Selon la méthode de déclaration, les heures de baby sitting pour vos enfants vous coûterons plus ou moins cher. Aladom vous explique les possibilités de déclaration ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune.

Tout savoir sur le métier de baby sitter

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 13/06/2010

Le baby sitting étant une activité ponctuelle, il n'est pas considéré comme un métier contrairement au poste d'assistante maternelle. Il y a néanmoins des règles à savoir lorsqu'on veut garder des enfants. Aladom vous propose un ensemble de recommandations pour partir du bon pied.

Baby-sitter : le petit plus pour être embauché(e)

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 30/04/2010

Contrairement à une assistante maternelle, le/la baby-sitter n'a pas à être agréé(e) par un centre de PMI pour exercer : aucune formation n'est obligatoire.

Salaire baby-sitter

FAQ / Questions fréquentes/Publié le 17/03/2008

Une baby-sitter est une employée à domicile qui est plus souvent employée occasionnellement ou pour un petit nombre d'heures par semaine. Elle doit être déclarée et payée selon le minimum légal. L'âge minimum légal pour faire du baby-sitting est de 16 ans. La rémunération d'une baby-sitter est régie par la convention collective nationale des salariés du particulier employeur.

Les questions réponses de baby sitting vous offre un éventail de solutions aux problèmes classiques de cette catégorie. Notre équipe étudie les problématiques liées à ce type de service puis rédige des questions réponses pour vos donner une solution claire et précise. Si la réponse ne vous suffit pas, le forum de discussion vous permet d'aller plus loin en échangeant avec les visiteurs du site et les administrateur d'aladom.