Photo de Nicolas

Nicolas, 30 ans

Ville : Rennes
Contacter

Présentation

L'ensemble de mon parcours a été axé sur les matières scientifiques (Mathématiques, Physique Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre).
Lors de la réalisation de mon DEUG à l'université de Savoie, j'ai pu acquérir mes connaissances en pédagogie (module de pré-professionnalisation au métier de l'enseignement) et les mettre en application lors d'un projet Main à la pâte. J'ai travaillé avec une classe de moyenne section pendant un an sur le thème du cycle de l'eau. Les enfants ont pu se familiariser avec l'eau et ses différents états. Nous avons clôturés l'année avec la réalisation d'une maquette.
De plus, lors de mon parcours universitaire j'ai eu l'occasion de travailler avec des professionnels de l'enseignement aux EIP (enfants intellectuellement précoces) qui sont un public qu'il faut constamment stimuler (les intéresser) pour éviter le phénomène de décrochage.
Pendant mes études en école d'ingénieur, j'ai eu le bonheur de travailler comme bénévole pour l'association AFEV. Il s'agit d'un volontariat d'étudiants bénévoles qui agissent contre les inégalités et les difficultés scolaires dans les quartiers populaires, partout en France. J'ai notamment eu en charge des collégiens en échec scolaire.
Mon métier précédent de responsable Qualité Sécurité Environnement me permettait de mettre en place et de réaliser la formation du personnel sur des thématiques très larges (Hygiène, HACCP, Résolution de problème, sécurité, environnement ...).

Je suis convaincu que pour qu'un élève réussisse, il faut lui donner le goût d'apprendre et cela passe notamment par la compréhension des implications des enseignements sur sa vie quotidienne. La pédagogie est le cœur des apprentissages.

Recherche associées

Secteur géographique

Nicolas se déplace jusqu'à 20km de Chambéry en voiture

Avis utilisateurs

Ce membre n'a pas encore reçu d'évaluations.

Annonces similaires

Voir plus d'annonces