Photo de axel

Coaching d'orientation professionnelle

Ville : Sartrouville
Contacter

Présentation

Votre enfant est au lycée, l'échéance du BAC et de l'orientation arrive à grande vitesse mais il ne sait toujours pas quoi faire ?
Ne vous en faites pas, de nombreux élèves sont dans cette situation et elle n'a rien d'alarmante ni de définitive.

Le but de ce coaching est, en apprenant à connaître l'élève concerné, de trouver un domaine, puis surtout un métier qui lui correspond bien. Je sais que les conseillers d'orientation se concentrent principalement sur les possibilités de l'élève et surtout sur les écoles qui lui correspondent le mieux, mais n'oublions pas que la scolarité n'est qu'un moyen d'accéder à la vie que l'on s'est choisie, par conséquent pour prendre le bon chemin il faut au préalable connaître notre destination, c'est là que j'interviens.

Contenu
Pour réussir dans nos études et dans la vie nous n'avons que deux solutions :
1- Faire quelque chose qui nous plaît, qui nous passionne (et par conséquent, pour lequel on pourra naturellement fournir une quantité de travail plus importante)
2- faire quelque chose pour lequel on est doué (et par conséquent, même si cela ne nous passionne pas, cela nous paraîtra facile et nous pourrons là aussi fournir une quantité de travail plus importante que la moyenne)

Notre objectif est donc, en apprenant à connaître l'élève, ses goûts, ses envies, ses capacités, de lui trouver un métier qui entre dans une de ces deux cases de réussite.

Une première étape se fait avec les parents. Il s'agit d'une rencontre pour récolter un maximum d'informations sur l'élève et sa scolarité.
Puis une première séance gratuite se déroule avec lui afin de créer le contact et apprendre à mieux le connaître.
Après cette séance je définis un programme fait sur mesure pour l'élève que je fournis aux parents. Ce programme comprend la méthode de travail employée (propre à l'élève) ainsi que les activités de découverte (de lui même ou de différents domaines professionnels), Ce n'est qu'à ce moment là, une fois le contenu de mon travail défini par rapport au client, que la famille accepte où non de continuer.

Pourquoi moi ?
-Parce que je suis jeune (22ans). Je connais donc bien les difficultés auxquelles font face les lycéens en ce qui concerne l'orientation puisque j'étais au lycée il y a quelques années seulement.

- Depuis 5ans, je donne régulièrement des cours de soutiens scolaires à des collégiens et lycéens et j'ai été animateur dans plusieurs colonies, j'ai donc été formé sur la manière de gérer et communiquer avec les adolescents.

- Ma méthode se construit vraiment autour de l'élève, ses envies, ses capacités, ses goûts, elle consiste à apprendre à le connaître avant même de planifier un programme de recherche de métiers.

- Avec cette méthode j'ai aidé 4clients à trouver leur voix avec efficacité au cours de l'an passé.

- Je suis un des seuls à proposer (quand cela est possible, pour le moment 3fois sur 4) une mise en pratique du métier trouvé pour être sûr que cela lui corresponde bien. Cela peut prendre la forme de simulation d'une journée de travail avec des professionnels du domaine choisi ou bien sous la forme d'un petit stage.
Pour cela, ma profession m'offre un carnet de contacts conséquent dans de nombreux domaines différents : la création artistique, l'événementiel, l'administratif (privé ou publique), l'éducation, l'animation, la restauration, les soins...

Infos pratiques
Pour qui ? Le coaching s'adresse principalement aux lycéens car ce sont ceux qui sont le moins bien accompagnés dans l'orientation, mais il est ouvert à tous jeunes de 14 à 19ans.
Ce coaching est destiné à ceux qui sont à la recherche de leur profession future, ce dans quoi ils s'épanouiront durant toute leur vie ; il n'est pas fait pour ceux qui ont déjà trouvé leur passion et qui cherchent à présent quel est le meilleur chemin, la meilleure école pour y parvenir.

Localisation : Paris et sa banlieue (en dehors de Paris et du RER A, les déplacements sont aux frais du client)

Durée d'une séance : 4h minimum

Prix d'une séance : 200euros (même si elle dure plus de 4h)

Nombre de séance minimum nécessaire : 4 (après la rencontre)

Secteur géographique

axel se déplace uniquement à Sartrouville

Avis utilisateurs

Ce membre n'a pas encore reçu d'évaluations.

Annonces similaires

Voir plus d'annonces

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...