Photo de Geoffrey

Geoffrey, 21 ans, étudiant pour cours de soutien sur Cergy

Ville : Auvers-sur-Oise
Tarif : environ 19,25€ par heure
Contacter

Présentation

Bonjour et bienvenue à tous. Je m’appelle Geoffrey, j’ai 21 ans et je vais très prochainement intégrer un Master I de droit international à l’Université de Cergy-Pontoise. Après avoir obtenu un brevet d’initiation aéronautique en 2009 au Lycée Notre-Dame les Oiseaux de Verneuil sur Seine (mention assez bien, 12/20), j’ai obtenu en 2011 un baccalauréat économique et social, spécialité anglais et option italien troisième langue vivante, mention bien (14,297/20) au Lycée Notre-Dame les Oiseaux de Verneuil sur Seine. Par la suite, j’ai obtenu une licence de Droit Français à l’Université de Haute-Alsace en janvier 2015, que j’ai préparée également à l’Université de Cergy-Pontoise.

Polyvalent, je donne cours dans un panel très élargi de matières. Les langues ont toujours été mon fort : globalement, mes moyennes tournent aux alentours de 15/20, toutes langues confondues. Au baccalauréat j’ai ainsi eu 12 à l’épreuve écrite d’anglais, 17 à l’épreuve orale d’anglais, 14 à celle d’italien et 19 à celle d’allemand. Je peux également me charger de cours en latin, mais seulement de la sixième à la troisième. Dans le cadre de ma formation juridique j’ai aussi été formé au langage juridique anglais, ce qui constitue un plus pour faire cours, notamment, à des étudiants en droit ou à des personnes souhaitant améliorer leur anglais dans un contexte professionnel.

A ce titre, je suis également correcteur, rédacteur et traducteur sur divers sites de traduction en anglais, allemand, italien et français. Dans ce contexte j’ai été amené notamment à traduire deux sites internet en allemand ou encore à corriger l’intégralité d’un ouvrage avant sa présentation à une maison d’édition (Michael Jackson, son souvenir à travers ma vie, Marlène SAUVAGE, Editions du Panthéon).

En parallèle, on m’a toujours donné un esprit « scientifique », en dépit du cursus pour lequel j’ai opté. Si la géométrie n’a jamais été mon fort, en revanche, j’ai toujours été à l’aise avec l’algèbre et ma note de mathématiques au baccalauréat le traduit (15/20). J’ai réussi, dans le même temps, à combler mes lacunes et décrocher un 13/20 en économie, ou encore un 17/20 en philosophie. En revanche, mes notes en histoire-géographie au baccalauréat ne me permettent pas de faire cours, du moins au niveau lycée, en histoire et géographie (je peux par contre faire cours dans ce domaine au niveau collège).

Concernant les matières juridiques, je suis plus à l’aise avec les matières de droit public ou de droit international qu’avec les matières de droit privé. Dans ce contexte, je fais cours en droit constitutionnel (note : 15/20), droit administratif général (note : 15/20), institutionnel (14/20), biens (11/20), contrats administratifs (14/20) et libertés publiques (notes : 14 et 11/20). Je suis également à l’aise avec le droit international (note : 10/20) et le droit de l’Union Européenne (note : 14/20). Concernant ce dernier, j’ai dû soutenir un mémoire deux fois, une fois devant un jury composé de deux professeurs de mon université (note : 17/20) et une autre fois devant l’ensemble de la promotion de licence III droit. Je peux néanmoins donner, aussi, des cours en droit de la responsabilité civile (note : 15/20), ou encore en histoire du droit.

Je suis habitué à donner des cours, tant collectifs qu’individuels. Dans ce contexte, j’ai été amené à aider une personne souhaitant partir aux Etats-Unis à apprendre l’anglais et ce, de façon suffisamment conséquente pour qu’elle puisse se débrouiller seule là-bas. Le gros du problème était qu’elle ne parlait vraiment pas anglais au début du cours et qu’on ne disposait que de quatre semaines, à raison de deux heures par semaine, pour poser les bases et perfectionner ce qui pouvait l’être.

Toujours en anglais, je prends en charge actuellement un élève de seconde qui possède des lacunes, lesquelles ont en quelque sorte formé une boule de neige depuis la sixième. Depuis le début de sa prise en charge, il a fait de grands progrès, il a pris de l’assurance et nous avons pu couvrir le programme de 6ème et 5ème en dix heures, compréhension à la clé. Peu enthousiaste au début, il n’hésite désormais plus à demander des cours intensifs pendant les vacances et à nous demander de lui donner plus d’exercices !

J’ai aussi en charge, actuellement, une élève de cinquième, qui doit combler ses lacunes et son léger retard dans un certain panel de matières. Son suivi a néanmoins commencé trop récemment pour que je puisse développer plus concernant les résultats. Enfin, je prends en charge une élève de 1ère scientifique en français, qui a progressé de façon significative depuis le début de son suivi (+3 points). En dehors des cours individuels, j’ai aussi été amené à donner des cours collectifs, en petits groupes, à l’occasion des révisions de partiels à la fac.

Concernant mes méthodes, cela dépend des matières. Pour l’anglais, et seulement l’anglais, je procède en binôme.

Secteur géographique

Geoffrey se déplace jusqu'à 10km de Auvers-sur-Oise en voiture

Avis utilisateurs

Nombre d'avis déposés : 1. Note moyenne : 5,00/5

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...